single-emission.php

Par avec Christelle Comet

Gabriel Attal lance le nouveau programme d'éducation à la vie sexuelle et relationnelle à l’école.


Pour clore son intervention dans le Rhône samedi 20 janvier, Gabriel Attal a annoncé qu'un nouveau programme d'éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle allait s'appliquer dans les établissements scolaires dès la rentrée 2024. À partir du primaire, du collège, du lycée ? Comment cet apprentissage va-t-il être enseigné ? Par qui ? On en parle avec Christelle Comet, vice-présidente des Mamans Louves.
Les invités

André Bercoff met en lumière, du lundi au jeudi, un événement d'actualité qui fait polémique. À retrouver sur Sud Radio et en podcast.


Par André Bercoff avec Christelle Comet

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"Mais à quel âge, comment, la famille, l'école, qui doit faire cela ?"

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai, le faux, le lait, le beau, le dur, le moue, grand coup, le gros touffu, le p'tit joufflu, le grand... "

André Bercoff : Oui, mais cassez-vous Pierre Perret, on est ravis de tout, tout, tout savoir sur le zizi. Maintenant c'est très important, bien sûr, le zizi et puis tout le reste, mais à quel âge, comment, la famille, l'école, qui doit faire cela ? Nous avions entendu le président ministre de l'éducation nationale, M. Pap Ndiaye, accorder toute son intention à ceci, et avec quand même des dérives assez spéciales, des dérives assez spéciales quand même qu'on l'a vu un peu partout, y compris en Belgique, dans certains manuels scolaires, où vraiment des enfants de 5, 6 ans, 7 ans ont leur expliqué un certain nombre de choses dans des détails, est vraiment la place de l'école et des manuels. On va en parler avec vous, on va en parler avec vous, avec évidemment la porte-parole des Mamans Louves, Christelle Comet, bonjour.

Christelle Comet : Bonjour André, merci de nous recevoir.

André Bercoff : Bonjour, vous êtes vice-présidente des Mamans Louves, alors Christelle, je voudrais juste vous faire écouter ce que disait Gabriel Attal, juste au moment de lancement de son projet de loi sur l'école, écouter. C'est le Premier ministre qui parle bien sûr. "À l'école primaire, on doit apprendre le respect de l'intégrité du corps, le fait qu'on ne peut pas atteindre l'intégrité du corps, que si c'est le cas c'est des violences et qu'il faut les signaler, apprendre ça aux enfants, ensuite sur l'éducation sexuelle en tant que telle, ça doit venir au collège et au lycée, mais clarifier ça, donc ça sera fait pour que ces temps d'apprentissage aient lieu pour tous les élèves chaque année et deux, qu'on ait de nouveaux dispositifs pour recueillir la parole." Alors voilà, il en a parlé plus longuement, mais dites-moi, est-ce que ce n'est pas quand même un peu encourageant Christelle ? (...)

À voir aussi :

Emission du 22 janvier 2024 : Le prix du panier de courses a flambé de plus de 20% en 2 ans !

Emission du 18 janvier 2024 : Houthis : que se passe-t-il en mer Rouge ?

Emission du 16 janvier 2024 : Où sont passées les armes occidentales envoyées à Kiev

Emission du 15 janvier 2024 : Les pompiers peuvent-ils encore intervenir en toute sécurité dans certains quartiers ? 

Revenir
au direct

À Suivre
/