Retranscription des premières minutes :
- Vous êtes là, bien sûr, on est là, au cœur de la mêlée, bien évidemment.
- On a peut-être zappé les infos, on a un petit problème technique aujourd'hui, on va être transparent avec vous, les auditeurs Sud Radio, on parle vrai toujours, et voilà, la journée était à des interventions techniques, et parfois, il peut aussi y avoir des petits soucis, donc peut-être que ça explique que Zachary Brault est resté dans la salle de rédaction.
- Mais bon, on est là pour parler rugby, bien sûr, parce qu'il est 18h, parce qu'on était au lendemain de la victoire des Bleus face aux Fidji, on va revenir bien évidemment sur ce match, on aura des invités, Laurent Labitte sera avec nous, le nouvel entraîneur de Perpignan et ancien entraîneur adjoint du 15 de France sera avec nous à partir de 18h15, et puis on parlera aussi du match du soir qu'on vivra sur Sud Radio, c'est Vannes-Grenoble, on ira à Rennes, parce que c'est là qu'au Roisonne-Parc aura lieu ce match de Pro D2, et donc on en parlera avec notamment le manager du REC, le Rennes étudiant club qui est en national, en niveau de 3ème division.
- On se retrouve donc tout de suite, parce qu'on est prêt, et vous nous appelez bien sûr au 0826 300 300.
- Sud Radio, au cœur de la mêlée.
- Au cœur de la mêlée, voilà, on est là au cœur de la mêlée, c'est l'intelligence situationnelle, c'est le rugby bien sûr, on est content de retrouver Jean-Baptiste Elissalde.
- Bonjour Jean-Baptiste.
- Bonjour.
- Alors là, comme ça, je t'entends pas trop, mais je t'aperçois, parce que si vous êtes avec nous.
- .
- Bonsoir messieurs, bonsoir à tous.
- Excusez-moi, je suis perturbé parce qu'il pleut à La Rochelle aujourd'hui pour une fois.
- Eh oui, c'est vrai, c'est vrai.
- Mais c'est bien, je crois que c'est bien aussi pour que les Rochelais retrouvent leurs vieilles habitudes.
- Bonjour Philippe Spanguero.
- Salut messieurs.
- Eh ben voilà, tout marche pour toi, tout fonctionne, on est là à 18h02 sur Sud Radio, on va parler rugby pendant une heure jusqu'à 19h, et on est content aussi de saluer Quentin Cabanis.
- Salut Quentin.
- Bonsoir François, bonsoir à tous.
- Alors messieurs, on va bien sûr parler du 15 de France, victorieux hier, le score je l'ai en tête, mais je crois que c'est 34-24.
- 34-21.
- 34-21, voilà.
- Bon, j'ai fait un peu de tête.
- Mais avant de parler de la perf des Français quand même, je voudrais revenir avec vous sur, et notamment Jean-Baptiste pour commencer avec toi, sur la victoire de l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande hier.
- On sait qu'on est dans une session de rugby international, de tournée de novembre.
- Voilà, c'est une première depuis 2012.
- Doit-on y voir un signe plus que du renouveau quand même de ces Anglais là, qui ont vaincu le signe non pas indien mais néo-zélandais pour la première fois depuis 13 ans ? Ah oui, oui, on doit y voir plus qu'un signe.
- Alors pas forcément que sur ce match-là, mais sur les dix derniers matchs, il me semble, je crois qu'ils sont sur une série de dix ou onze victoires consécutives.
- Ça a mis du temps à revenir avec le nouveau sélectionneur Borthwick, mais je crois que là ils ont repris confiance en eux, confiance en leur rugby qu'on connaît, qui n'est pas extraordinaire mais qui est très solide.
- Ils ont un 10 plutôt âgé d'expérience, mais qui joue bien au rugby surtout quand son équipe est dominante.
- Et ils l'ont été, voilà, avec un Lorenz au milieu du terrain qui est revenu il y a six mois, jour pour jour, je crois qu'il se pétait le tendon d'Achille.
- Et là il a fait un match hier, il a dominé les Blacks de la tête et des épaules.
- Alors c'est pas un grand cru des All Blacks, il ne faut pas se le cacher, c'est pas la meilleure équipe qu'ils ont eue depuis bien longtemps.
- Mais les Anglais reviennent dans...
Transcription générée par IA