
- Nom : Galibert
- Prénom : Pierre
- Date de Naissance : 27 avril 1961
- Fonction : Animateur aux côtés des Chevaliers du Fiel
Pierre Galibert, la radio dans les veines
Pendant 18 ans, de 1991 à 2009 Pierre Galibert est une des voix de Sud Radio. Animateur des matinées et des matinales, il est déjà aux côtés des Chevaliers du Fiel pendant plusieurs saisons. Il est également directeur artistique de la station.
Il rejoint RTL durant l’été 2009 pour présenter le mythique « Stop ou Encore » et « RTL et vous offre vos vacances ».
Il passe deux septennats au sein du groupe Radio France pour prendre successivement la direction de 3 stations du réseau France Bleu et former les animateurs et les responsables des programmes du réseau.
En 2023, l’appel du micro étant toujours très fort, il retrouve l’antenne d’Europe 1 pour animer un jeu d’été.
Maître Galibert, la voix devient un visage sur France 2
C’est Jean-Luc Reichmann qui, en 1997, le baptise Maître Galibert dans « Les Z’Amours » sur France 2. Pierre Galibert reste dans ce programme quelque 14 ans également aux côtés de Patrice Laffont et de Tex. La voix de Maître Galibert deviendra un visage sur le plateau de « Pyramide » avec Patrice Laffont et dans « La Cible » avec Marie-Ange Nardi et Olivier Minne. Ce dernier le fait tourner dans un téléfilm et lui propose un rôle dans une opérette avec tous les animateurs de la chaîne.
De la communication, des fous rires et du cirque.
Pierre Galibert fonde sa société de communication Galicom en 2023 et trouve même du temps pour présider une association qui produit un festival chaque année au printemps dans sa ville natale :« Les Fous Rires de Castres ».
Pour les fêtes, en grand passionné de cirque qu’il est, Pierre Galibert revêt le costume de Monsieur Loyal pour présenter « Le Grand Cirque de Noël de Toulouse » qui attire chaque année pendant les fêtes plus de 110 000 spectateurs à l’occasion de 70 représentations.
Retrouvez tous les jours sur Sud Radio, entre 17 et 18 heures, Pierre Galibert aux côtés de ses complices de toujours Eric Carrière et Francis Ginibre… Il va tenter de modérer et d’assagir nos incontournables Chevaliers. Mais rassurez-vous, il ne va pas y arriver !