page.php

Laurent Cardona | Biographie

Laurent Cardona, l'arbitre de rugby bien connu, devient consultant pour Sud Radio, LA radio du Rugby. Né le 22 juin 1977 à Vénissieux, Laurent Cardona a suivi une longue carrière dans le monde du rugby, à la fois sur le terrain en tant qu'arbitre, et derrière le micro de consultant.

Durant sa carrière exemplaire, où il a officié sur les plus grandes compétitions nationales et internationales, Laurent Cardona s'est taillé une place de choix en tant que consultant de rugby pour Sud Radio. Sa passion pour le ballon ovale et ses analyses en font un atout précieux pour la station, particulièrement lors des grands évènements de l'Ovalie.

vignette laurent cardona biographie

L'arbitre au regard aiguisé

À notre micro, Laurent Cardona partage son expertise et ses analyses éclairées sur les matchs, les équipes, les tactiques, les joueurs et, bien sûr, l'arbitrage. L'ancien arbitre est réputé pour son interprétation draconienne des règles rugbystiques, estimant que les lois du jeu ont la primauté sur le reste, permettant d'assurer un spectacle fair-play et équilibré.

Réputé pour son franc-parler (l'arbitre de France - Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby, Ben O'Keefe, s'en souvient encore), l'ancien arbitre nous partage aussi son expertise en dehors des terrains. Il s'était par exemple positionné sur la médiatisation grandissante du rugby, ou encore contre la recrudescence des violences à l'encontre du corps arbitral.

En résumé, Laurent Cardona est un personnalité du monde du rugby très respectée et, pour Sud Radio, un consultant de choc, où sa voix et ses connaissances font de lui une figure incontournable de la couverture médiatique du rugby.

 

 

Découvrez les autres membre de l'équipe :

Retrouvez toute l'actualité de Sud Radio LA Radio du rugby sur Twitter et Instagram !

Revenir
au direct

À Suivre
/