single-emission.php

Par

Émission du 14 février 2025


Au programme : Géolocaliser ses enfants, bonne ou mauvaise idée ? / Affaire de violences sexuelles à Bétharram : François Bayrou dans la tourmente / Négociations Trump-Poutine : Les Européens hors jeu ? / Narcotrafic : Bruno Retailleau à Grenoble ce vendredi

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Vous êtes là, en revanche, vous tous, 0826 300 300, vous êtes là, vous tous, vous êtes là pour réagir évidemment à l'actualité, je vous prendrai tout à l'heure, sur Sud Radio, ce n'est pas compliqué, vous le savez, il y a une application que vous chargez sur vos smartphones, vous appuyez sur l'appli et vous écoutez Sud Radio, vous êtes de plus en plus nombreux, et je vous en remercie.
- Ça va être très riche, très très riche aujourd'hui, nous allons revenir sur Betaram, ce collège lycée catholique au cœur d'une enquête et peut-être d'un véritable problème politique pour François Bayrou, nous en parlerons tout à l'heure à 7h10, nous reviendrons sur ce qui va se passer à Munich avec la conférence sur la sécurité mondiale tout à l'heure à 7h40, et puis je vous le disais, quelqu'un qui parle peu sera notre invité à 8h30.
- Christelle Morancet, la présidence de la région Pays de la Loire, numéro 2 du parti d'Édouard Philippe, il est 6h59, 7h juste, Sud Radio.
- Les informations avec vous, Laurie Leclerc, Laurie bonjour, Laurie vous êtes là vous, à Munich, début aujourd'hui de la 61ème conférence sur la sécurité mondiale, Donald Trump annonce une réunion entre Russie et Etats-Unis.
- Et l'Ukraine, mais l'Ukraine dément y participer, les autres titres de l'actualité.
- Bruno Retailleau présente ses nouvelles mesures anti-drogue et anti-délinquance, le ministre de l'Intérieur veut 25 villes de sécurité renforcées, les PEUF vont bientôt disparaître, le Sénat a voté hier l'interdiction des cigarettes électroniques jetables très prisées des jeunes, et puis une crise historique dans l'industrie des jeux vidéo, grève hier contre des conditions de travail difficiles et des licenciements à la chaîne.
- La 61ème conférence sur la sécurité à Munich.
- S'ouvre aujourd'hui jusqu'à dimanche, un sujet brûlant au centre des négociations évidemment, la guerre entre l'Ukraine et la Russie, bientôt 4 ans.
- Et oui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera présent, Maxime Trouleau, mais le président ukrainien refuse une réunion tripartite avec Russie et Amérique.
- Oui, proposition faite par Donald Trump cette nuit en marge de ce sommet, car la Russie n'y est pas comblée à ce sommet, mais le président ukrainien veut d'abord rencontrer les Etats-Unis et surtout l'Europe.
- Aujourd'hui, mythe quotidien.
- Voté par Donald Trump, Zelensky qui a d'ailleurs jugé pas très agréable le fait que Trump ait d'abord parlé à Poutine il y a deux jours.
- L'Europe doit avoir son mot à dire, juge le général Dominique Trinque en spécialiste des relations internationales.
- Les Européens, dans ce cadre-là, vont essayer de se trouver unis.
- Il est à souhaiter qu'ils aient une position commune pour marquer en particulier à la délégation américaine que si des négociations ont lieu concernant un cessez-le-feu en Ukraine, les Européens en doivent en être partis, puisque les Américains ont décidé et annoncé qu'ils ne contribueraient pas avec des forces au sol.
- Et donc si les Européens y contribuent avec des forces au sol, ils doivent naturellement faire partie de la négociation.
- Des négociations qui...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    Laurie Leclère

    États-Unis : Donald Trump annonce une réunion avec la Russie à Munich, l'Ukraine dit ne pas participer / Narcotrafic : Bruno Retailleau dévoile sa stratégie des "villes sécurité renforcée" / Le Parlement adopte définitivement l’interdiction des puffs

  • Chronique:

    Jean-Jacques Bourdin

    Affaire de violences sexuelles à Bétharram : François Bayrou dans la tourmente

  • Chronique:

    Jean-Jacques Bourdin

    Géolocaliser ses enfants, bonne ou mauvaise idée ?

  • Chronique:

    Arlette Chabot

    Narcotrafic : le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à Grenoble ce vendredi

  • Chronique:
    08H00 - 08H10

    Laurie Leclère

    Les armes de guerre sont de plus en plus utilisées dans les règlements de comptes / Donald Trump annonce une réunion avec la Russie à Munich, l'Ukraine dit ne pas participer / Permis de conduire à 17 ans : un bilan positif un an après la mise en place

  • Chronique:
    08H08 - 08H13

    Guy Carlier

    Meurtre de Louise : "Ce drame révèle une faillite morale sidérante"

  • Chronique:

    Guy Carlier et Arlette Chabot

    Donald Trump annonce une réunion entre la Russie, l'Ukraine et les États-Unis, Kiev dément sa participation

Revenir
au direct

À Suivre
/