single-emission.php

Par

Incendies en Gironde : "Le pire est derrière nous" selon la préfète / Laurent Nunez se veut ferme avec les incendiaires / Début des championnats d'Europe de natation


Dans l'actualité aujourd'hui : Incendies en Gironde : "Le pire est derrière nous" selon la préfète / Laurent Nunez se veut ferme avec les incendiaires / Début des championnats d'Europe de natation

Résumé :

Le sujet du podcast est principalement axé sur les incendies en Gironde, les championnats d'Europe de natation et la situation politique.

La préfète de Gironde, Sophie Broca, déclare que le pire des incendies semble être derrière nous.

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nouniès, est ferme avec les incendiaires.

Les championnats d'Europe de natation commencent aujourd'hui au centre aquatique de Saint-Denis. Les autorités ont autorisé 144 000 personnes à rentrer chez eux dans plusieurs communes près de Bordeaux.

L'autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne est également accessible aux automobilistes depuis hier après-midi.

La température devrait baisser aujourd'hui, permettant aux autorités d'alléger les restrictions.

22 procédures ont été ouvertes pour des faits de vol par effraction en Gironde. Le feu près de Biscaro a été maîtrisé dans le département voisin des Landes.

La piste criminelle se précise pour l'incendie au Côte d'Or, et le feu est désormais fixé.

275 interpellations ont eu lieu depuis le début de la saison, et 31 personnes sont en détention pour des mises à feu.

21 départements de l'Est de la France sont encore en vigilance orange canicule. En ce qui concerne les championnats d'Europe de natation, plus de 1500 personnes sont arrivées par la mer dans l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc ces derniers jours.

Le nombre de naissances a encore reculé en France au premier semestre 2026.

Léon Marchand, blessé en juin au championnat de France, espère décrocher devant son public ses toutes premières médailles européennes le 10 août prochain..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/