single-emission.php

Par

Le journal de 6h - vendredi 3 juillet 2026


Résumé :

Le journal parle des violents incendies qui ravagent le sud de la France, détruisant 900 hectares dans le Minervois et obligeant 3 000 personnes à être évacuées dans les Pyrénées-Orientales. Dans ces régions, des alerte rouge à feu de forêt sont en place et le ministre de l'Intérieur, Laurent Nouniez, visite l'Aude aujourd'hui.

Dans les Pyrénées-Orientales, 3 000 personnes ont été évacués en raison d'un incendie qui a touché Sainte-Marie-de-la-Mer et se est propagé à Canet-en-Roussillon, détruisant plus de 250 bungalows dans trois campings. Les services communaux et les équipes spécialisées cherchent les animaux qui ont été bloqués dans les bungalows brûlés.

Dans le Gard-Millau, un incendie a débuté dans une usine de palettes et n'est pas encore contrôlé. Dans les Bouches-du-Rhône, le feu de Lançon-Provence est fixé mais pourrait se réactiver.

En Ukraine, la pire frappe russe sur Kiev depuis le début de la guerre a fait au moins 27 morts et une centaine de blessés. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky promet de répliquer à l'attaque russe, tandis que Donald Trump espère voir un accord de paix trouvé pour mettre fin à la guerre.

Enfin, les Français sont confrontés à des budgets vacances très limités cette année en raison de l'inflation des prix du carburant et de la baisse du pouvoir d'achat, avec 69% des personnes affirmant vouloir partir en vacances malgré tout..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/