Par Laurie Leclère
Loi sur la fin de vie / Interdire les réseaux aux moins de 15 ans / Meurtre de Lizabete à Nice
Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : ce que pensent les adolescents / Fin de vie : après avoir refusé l'aide à mourir, le Sénat se penche sur les soins palliatifs / Mère abattue devant son bébé à Nice : le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire
Résumé :
Laurie Leclère présente le journal de 6h sur Sud Radio.
Les députés vont voter aujourd'hui sur la question de l'interdiction des réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans.
Les adolescents ne partagent pas la vie d'Emmanuel Macron et le gouvernement a rejeté l'aide à mourir.
Le rugby revient dans le top 6 avec une victoire du Top 14 contre la Rochelle.
La proposition de loi sur les réseaux sociaux divise l'hémicycle et la société, avec des parents qui pensent qu'il est trop facile d'en perdre le contrôle et que c'est trop dangereux.
Emmanuel Macron ambitionne de faire entrer cette nouvelle loi en vigueur dès la rentrée prochaine.
Le projet de loi sur la fin de vie est examiné au Sénat, les sénateurs rejettent toute forme d'aide à mourir.
La communauté religieuse et le staff médical sont farouchement opposés à l'euthanasie. Aux Etats-Unis, Bill Clinton et Barack Obama appellent au sursaut des Américains après la mort d'une deuxième personne tuée par la police de l'immigration américaine.
En France, Nice : le suspect du meurtre d'une mère de famille est mis en examen, il serait l'ancien compagnon de la belle-mère de Lionel Maillet.
Des températures extrêmes sont enregistrées dans les plaines du Nord avec un état d'urgence décrété et près d'un million de foyers privés d'électricité. Enfin, le football : Lille est battue par Strasbourg 4 buts à 1; Nice bat Nantes 4 à 1; Toulouse s'impose 2-0 contre Brest; Lyon bat Metz 5 à 2; match nul entre le Paris FC et Angers (0 partout); PSG est leader du championnat, suivi de Lens et de l'Olympique de Marseille..
Résumé généré par IA