Par Laurie Leclère
Éducation : Les syndicats menacent de faire grève contre le budget / Kylian Mbappé dénonce une "fake news" au sujet d’une plainte pour viol en Suède / Benyamin Netanyahou promet de frapper "sans pitié" le Hezbollah, "y compris à Beyrouth"
Éducation : Les syndicats menacent de faire grève contre le budget / Kylian Mbappé dénonce une "fake news" au sujet d’une plainte pour viol en Suède / Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou promet de frapper "sans pitié" le Hezbollah, "y compris à Beyrouth"
Résumé du podcast :
Sur sudradio.fr, une offre est proposée pour gagner une rencontre exclusive avec Antoine Dupont et un maillot officiel dédicacé.
Le salon international de l'automobile attire l'attention sur les voitures électriques qui représentent 12,5% du marché européen.
Les syndicats enseignants s'opposent à la réduction des effectifs prévus dans le budget 2025 et exigent une audience avec la ministre de l'Éducation Anne Jantey.
Kylian Mbappé dément des allégations fausses concernant une enquête sur un viol en Suède.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou promet de continuer à frapper le Hezbollah libanais, et les États-Unis soutiennent la défense d'Israël avec le déploiement du bouclier anti-missile.
L'Italie commence à transférer des migrants vers l'Albanie, et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen annonce une nouvelle proposition de loi pour favoriser les expulsions de migrants en situation irrégulière.
De plus, de nombreuses entreprises décident de mettre fin au télétravail et imposent un retour au bureau, ce qui provoque des protestations des salariés.
En Martinique, le couvre-feu est prolongé jusqu'à lundi prochain en réponse aux violences urbaines liées à la vie chère. .
Résumé généré par IA