Par Laurie Leclère
Obligation vaccinale dans les Ehpad / Défiscalisation des pourboires / Perturbations SNCF dans le Sud-Est
Le gouvernement envisage la vaccination contre la grippe obligatoire dans les Ehpad / Budget 2026 : les députés votent une défiscalisation des pourboires jusqu'en 2028 / De nombreux TGV supprimés sur la ligne Sud-Est à la suite d'un acte de vandalisme
Résumé :
L'animateur Laurie Leclère présente le journal du jour, abordant plusieurs sujets d'actualité.
Tout d'abord, le gouvernement envisage de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe dans les établissements d'hébergement et de gîte pour personnes âgées (EHPAD).
Ensuite, les députés votent pour défiscaliser jusqu'en 2028 les pourboires payés par carte bancaire.
Des incidents de vandalisme ont eu lieu sur les lignes de TGV Sud-Est, affectant plus de 50 000 voyageurs.
La vente de voitures sans permis explose, attirant principalement les seniors et les jeunes qui n'ont pas encore passé leur permis de conduire.
L'ouragan Mélissa, une catégorie 5, se prépare à frapper la Jamaïque, pouvant causer des inondations et des glissements de terrain sur l'île.
Enfin, Victor Wenbanyama est désigné joueur de la semaine pour son retour en NBA avec les Spurs de San Antonio..
Résumé généré par IA