Résumé :
Il s'est déroulé une grande manifestation en France, appelée par les syndicats, qui a rassemblé environ 500 000 personnes dans la rue.
Cependant, le ministère de l'Intérieur a estimé que le nombre de participants était de un million.
Les forces de l'ordre ont réussi à maintenir l'ordre et à protéger les manifestants, malgré des affrontements et 26 policiers blessés.
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a considéré que le maintien de l'ordre a été une réussite.
Les syndicats ont également revendiqué la réussite de la manifestation.
Le pape Léon XIV a donné sa première interview depuis son élection à la tête de l'Église, et il a exclu toute réforme en profondeur de l'Église.
En France, le cardinal Jean-Marc Aveline est dans la tourmente pour sa gestion des dossiers d'abus sexuels dans son diocèse de Marseille.
Selon Emmanuel Macron, Israël est en train de détruire totalement son image et sa crédibilité.
Le chef de l'État s'est exprimé à la télévision israélienne avant la reconnaissance par la France d'un état palestinien à l'ONU.
Les températures en France seront exceptionnellement élevées pour la saison, avec des conditions similaires à celles du mois de juillet.
Un tableau de Pablo Picasso peint en 1943 et jamais exposé jusque-là a été dévoilé hier et sera mis en vente aux enchères le 24 octobre prochain.
En sport, la Ligue des champions Monaco a été battue sèchement par Bruges (4 buts à 1), et la quatrième journée de Pro D2 a vu la victoire de Grenoble contre Nevers (20 à 17).
La demi-finale France-Angleterre de la Coupe du monde féminine aura lieu demain à 16h30..
Résumé généré par IA