Résumé :
Les dirigeants européens soutiennent le président ukrainien Volodymyr Zelensky et accompagneront une délégation pour rencontrer Donald Trump après le sommet entre ce dernier et Vladimir Poutine.
L'objectif est d'obtenir une paix durable garantissant la sécurité des Français et des Européens face à la menace russe.
La Russie est considérée comme un pouvoir impérialiste et révisionniste qui n'a pas respecté ses promesses de paix et de non-agression.
En France, la canicule perd du terrain avec une température maximale attendue à plus de 35 degrés dans certaines villes.
Quatre personnes sont mortes hier après-midi dans des accidents de planeurs.
Manuel Valls essaie de sauver l'accord de Bougival rejeté par le Front de Libération Nationale Canac et Socialiste, principal mouvement indépendantiste en Nouvelle-Calédonie.
Le PSG a remporté son match 1-0 contre Nantes pour clore la première journée de Ligue 1, avec Monaco en tête à l'issue du week-end..
Résumé généré par IA