Par Laurie Leclère
Funérailles du pape François : Au moins 200 000 fidèles attendus ce samedi au Vatican / Donald Trump assure qu'un accord entre Kiev et Moscou est "très proche" / ArcelorMittal va supprimer 600 postes en France
Au moins 200 000 fidèles attendus ce samedi au Vatican pour les funérailles du pape François / Emploi : ArcelorMittal va supprimer 600 postes en France / Donald Trump accuse Zelensky de saboter un "très proche" accord de paix avec la Russie
Résumé :
La radio Sud a couvert les funérailles du pape François, avec l'animateur Laurie Leclère.
Environ 200 000 fidèles sont attendus au Vatican et à Rome pour assister aux obsèques.
Plusieurs Français préparent leur voyage pour assister aux cérémonies.
Le Vatican a décrété un deuil de neuf jours à partir des funérailles du pape samedi. ArcelorMittal, le géant de l'acier, a annoncé la suppression de plus de 600 postes en France.
Le coût des vols au départ de Marseille a considérablement augmenté, mais les prochains vols ne sont pas pleins. Le président américain Donald Trump a déclaré que Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ne veut pas arrêter la guerre en Ukraine.
Il a également évoqué la possibilité d'un accord commercial avec la Chine. Les épiceries solidaires se développent dans toute la France pour aider les personnes qui ont des difficultés à se nourrir, car 10% des travailleurs ne mangent pas leur faim dans le pays. Enfin, une grève à la SNCF de plus en plus probable pour le pont du 8 mai et François Bayrou réagit après les révélations de sa fille sur les violences subies à Bétarame..
Résumé généré par IA