single-emission.php

Par

Surpopulation carcérale : surveillants et éducateurs débordés dans les centres pour mineurs / Vienne : Une jeune joggeuse de 28 ans portée disparue depuis jeudi matin / Budget 2026 : Éric Lombard veut "40 milliards d’efforts supplémentaires"


Surpopulation carcérale : surveillants et éducateurs débordés dans les centres pour mineurs / La disparition d'une joggeuse de 28 ans inquiète en France / Le budget 2026 demandera un "effort supplémentaire de 40 milliards d’euros" affirme Éric Lombard

Résumé :

Bienvenue sur Sud Radio, il est 6h.

La surpopulation carcérale touche les centres de détention pour mineurs, où les surveillants et éducateurs sont débordés par des jeunes qui n'ont pas peur de la justice.

Cette situation inquiète les personnels de la prison, comme à Marseille, où des dysfonctionnements sont signalés dans l'établissement.

Les murs de la prison ne semblent pas arrêtés et les filets anti-projection ne sont toujours pas installés.

Manque de moyens et de personnel, des surveillants et des éducateurs qui finissent par craquer. En ce qui concerne l'actualité, 4 jours après la disparition d'une joggeuse, Agathe Hilairet, le périmètre des recherches a été resserré et la piste criminelle reste envisagable.

La disparition inquiète les coureuses qui se sentent en danger. Il faudra trouver 40 milliards d'euros d'économies supplémentaires pour le budget 2026.

La saison est lancée pour les stations thermales, source de revenus indispensables pour certaines villes.

Les vacances scolaires ont commencé pour les zones B et C, synonymes. Enfin, la France occupe le troisième rang en Europe et l'OL grimpe à la quatrième place du classement.

Le Stade Toulousain se qualifie pour les demi-finales de Champions Cup..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/