Par Laurie Leclère
Rassemblements pour Lyhanna / Le frère de Jérôme Barellaen garde à vue pour viols / Projet de voie de bus sur Rivoli
Des milliers de manifestants en colère interpellent la justice / Le frère du suspect dans l'affaire Lyhanna en garde à vue pour viols / Paris : comment Emmanuel Grégoire veut recréer une voie de bus dédiée rue de Rivoli
Résumé :
Des manifestations ont eu lieu dans plus de 180 villes en France pour exiger une meilleure prise en charge des plaintes pour violences sexuelles.
Parmi ces manifestations, celles qui se sont déroulées à Hoche dans le Gers ont vu la participation de la famille de Liana, une jeune fille victime d'un crime sexuel.
Les parents d'élèves du collège où était scolarisée Liana ont également participé aux manifestations et ont exigenc plus de protection pour les enfants.
Ces actions ont eu lieu devant le palais de justice Gersois et appellent à la démission du ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Le frère du principal suspect dans la disparition et la mort de Liana a été placé en garde à vue pour viol sur mineur et viol sur conjoint.
Il est important de noter que ces deux affaires n'ont aucun lien l'une avec l'autre..
Résumé généré par IA