single-emission.php

Par

Gilets jaunes matraqués en 2018 / Nomination d'Amélie de Montchalin à la Cour des comptes / Violences dans l'enseignement catholique


Les CRS jugés pour des violences contre les Gilets jaunes chargent la préfecture de police / Emmanuel Macron choisit Amélie de Montchalin pour prendre la tête de la Cour des comptes / Écoles catholiques lasalliennes : 40 établissements recensés par le collectif de victimes de violences physiques et sexuelles

Résumé :

1.

Laurie Leclère souhaite un bon début de journée à tous et annonce qu'il est 5h sur Sud Radio. 2.

Laurie Leclerc présente le journal de 5h en ce mardi 10 février. 3.

Neuf CRS sont accusés d'avoir frappé des gilets jaunes en 2018 et dénoncent un abandon de leur hiérarchie. 4.

Les autres titres de l'actualité comprennent la violence physique et sexuelle dans 40 établissements catholiques lassaliens, Amélie de Montchalin succédant à Pierre Moscovici à la tête de la Cour des comptes, et les performances français aux Jeux Olympiques. 5.

Le procès des policiers impliqués dans les violences contre les gilets jaunes est en cours, avec une peine possible de 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. 6.

L'enseignante accusée d'avoir harcelé Evaelle est en procès et risque 18 mois de prison avec sursis. 7.

Des centaines de victimes présumées sont liées à des établissements tenus par les frères Lasalliens, qui demandent la levée du secret. 8.

Amélie de Montchalin va devenir la présidente de la Cour des Comptes. 9.

Le journal continue avec un coup dur pour les usagers de la ligne ferroviaire Valence-Grenoble, arrêtée depuis le 29 janvier à la suite d'un éboulement. 10.

Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Baudry sont en tête des compétitions olympiques en ski de bosse, ainsi que Quentin Fillon-Maillet pour le biathlon masculin. 11.

Périne Lafonce participe aux Jeux Olympiques dans l'épreuve de ski de bosse..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/