Retranscription des premières minutes :
- « Excellent réveil avec Sud Radio, nous sommes le mercredi 24 septembre et il est 5h. » « C'est radio, parlons vrai. » « Et à 5h, c'est le journal et c'est le journal de Laurie Leclerc. Rebonjour Laurie. » « Rebonjour Benjamin, bonjour à tous. » « Cette question dans l'actualité, que s'est-il donc passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? » « Deuxième jour hier du procès de Cédric Jubilard, c'était au tour des gendarmes d'être interrogés au tribunal d'Albi. » « De l'actualité, Laurie. » « Emmanuel Macron et Donald Trump affichent leur désaccord à l'ONU sur la question de la reconnaissance d'un État palestinien. » « Les deux chefs d'État se sont entretenus dans la nuit. » « Des enfants interdits de cours de récréation. » « Ça se passe à Maison Lafitte, dans les Yvelines. » « Les riverains ont décidé d'aller devant la justice face au bruit causé lors de la récréation. » « Et puis hommage, en fin de journal, à l'actrice Claudia Cardinal, décédée hier à l'âge de 87 ans. » « Elle avait été dirigée par les plus grands réalisateurs. » Mais tout d'abord, la suite du procès de Cédric Jubilard.
- Les premiers gendarmes arrivés au domicile du couple après la disparition de Delphine ont été entendus hier.
- « Au deuxième jour du procès, la déposition de l'administratrice des enfants du couple âgés de 11 et 6 ans a été entendue. Autre moment fort, l'audition donc des gendarmes arrivés les premiers sur les lieux supposés du drame. Les premiers enquêteurs, Christine Bouillaud, qui ont eu quelques trous de mémoire sélectifs. » « Les deux premiers gendarmes arrivés à 4h55 dans la maison vont redire leur déposition à la virgule près, mais en oubliant deux éléments qui figurent pourtant dans la procédure.
- Déjà, que la meilleure amie de Delphine, cette nuit-là, leur a bien dit qu'elle sortait régulièrement la nuit pour aller balader ses chiens.
- Autre oubli devant les jurés, dire comme cela a été constaté dans les PV de restitution, qu'il n'y avait aucun véhicule garé à côté de celui de Delphine.
- Un élément important, car il vient contredire le récit d'un des voisins qui lui dit s'être garé derrière la voiture de la jeune infirmière et qu'elle avait changé de sens. Des oublis qui ont le don d'agacer Maître Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubilard.
- Curieux quand même que l'on puisse avoir deux éléments à décharge qui ne soient pas exposés par deux gendarmes à deux moments différents.
- Les auditions des enquêteurs vont donc se poursuivre encore plusieurs jours. Enquête qui n'a pas permis de trouver des preuves formelles de la culpabilité de Cédric Jubilard.
- Ce matin, on entendra le directeur d'enquête.
- Il est très attendu.
- Un reportage sur Radio 1 de Christine Bouillaud.
- Ziad Tchakédine est décédé à l'âge de 75 ans.
- Il était l'un des acteurs clés dans le dossier des financements libyens de la campagne présidentielle Nicolas Sarkozy en 2007.
- Accusé d'avoir joué le rôle d'intermédiaire entre l'ex-président français et le dictateur Mohamed Kadhafi.
- Le jugement dans cette affaire doit être prononcé demain par le tribunal correctionnel de Paris qui devrait donc déclarer l'action publique éteinte à son encontre.
- Donald Trump s'est exprimé plus d'une heure hier à la tribune de l'ONU.
- Le président américain a chargé les pays européens sur leur gestion de l'immigration. Il a mis en doute également le changement climatique. Selon lui, la plus grande arnaque jamais menée contre le monde.
- Donald Trump qui s'est exprimé la guerre entre Israël et le Hamas après la reconnaissance par une dizaine de pays dont la France d'un état de Palestine.
- Un état palestinien récompense le Hamas et ses atrocités. Au lieu de céder aux exigences du Hamas, ceux qui veulent la paix devraient s'unir autour d'un même message. Libérez les otages maintenant.
- Donald Trump qui a estimé mériter le prix Nobel pour avoir selon lui mis fin à cette guerre. Réponse d'Emmanuel Macron, l'obtention du prix Nobel de la paix par Donald Trump n'est possible que si vous arrêtez ce conflit à Gaza. Le chef de l'état en interview sur BFM TV qui a assumé son choix de reconnaître...
Transcription générée par IA