Par Françoise Degois
Présidentielle 2027 : le RN largement en tête des intentions de vote dans "toutes les configurations"
Avec Bardella ou Le Pen, le RN encore très loin devant dans un sondage pour 2027 : écoutez l'édito de Françoise Degois
Résumé :
Le sondage présidentiel IFOP pour Sud Radio et Le Figaro a révélé des résultats spectaculaires avec Jordan Bardella au plus haut, entre 36% et 38%.
Marine Le Pen est également très présente avec 34% à 35%.
L'offre politique semble en crise, avec le bloc central et la droite dominante et la gauche en difficulté.
Jean-Luc Mélenchon conserve un socle inexpugnable avec des scores entre 10% et 12%.
Le sondage met en lumière l'image idéale de Jordan Bardella qui parle plein, protège ses positions et ne prend pas de risques.
Edouard Philippe a longtemps occupé une position similaire avant de fondre dans la mêlée.
La gauche semble également en crise avec des scores faibles pour Raphaël Glucksmann, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon.
Le sondage souligne l'instabilité et les bouleversements rapides de la politique française actuelle..
Résumé généré par IA