Résumé :
Le sujet du podcast est la question de la dangerosité du protoxyde d'azote, en particulier après un accident à Alès où trois jeunes sont décédés suite à l'inhalation de ce gaz.
L'animateur Pierre Chasseray aborde cette problématique dans sa chronique.
Le protoxyde d'azote a deux usages légaux : en médecine et en cuisine, mais il est interdit de vente aux mineurs.
Cependant, cela n'a pas suffi à prévenir son utilisation détournée comme gaz hilarant.
Les radars pourraient être utilisés pour détecter ce gaz, mais le problème réside dans l'utilisation irresponsable du produit et non dans le produit lui-même.
En effet, 7% des personnes de moins de 35 ans ont déjà été passagers dans une voiture où le conducteur a consommé du protoxyde d'azote.
La sécurité routière est un enjeu majeur pour les prochaines années et il faudra trouver des solutions pour traquer et sanctionner ceux qui utilisent ce gaz de manière irresponsable..
Résumé généré par IA