single-emission.php

véhicule électrique
Vers la fin des véhicules à moteur thermique. (c) AFP

Par

Fin des voitures thermiques en 2035 : qu'en est-il ?


Pourra-t-on vraiment aboutir, comme le souhaite l'Union européenne, à l'interdiction de la vente des véhicules thermiques en 2035 ?

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast aborde la question de savoir si, comme le souhaite l'Union européenne, il sera possible d'interdire la vente des véhicules thermiques d'ici 2035.

L'animateur Pierre Chasseray exprime des doutes sur cette volonté et aborde plusieurs points pour soutenir son point de vue.

Tout d'abord, il mentionne que les ventes de véhicules neufs ont baissé, ce qui est préoccupant pour l'avenir du véhicule électrique.

Ensuite, il présente des chiffres sur les ventes de véhicules électriques dans différents pays européens, montrant que les ventes sont en forte diminution.

Il souligne également le fait que les ventes de véhicules électriques ont chuté après l'arrêt des bonus écologiques en Allemagne. De plus, il mentionne que les ventes de véhicules hybrides montent en légère augmentation avec +6,6% à l'échelle européenne, ce qui laisse entendre que la transition semble plutôt être du côté de l'hybride que du full électrique.

Enfin, il rappelle que 2035 est une date rapprochée pour l'interdiction des ventes de véhicules thermiques. .

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/