Youri Djorkaeff : "Real Madrid-PSG, le genre de match dont on rêve tous les soirs"

Le PSG d'Angel Di Maria avait déjà croisé la route du Real Madrid de Casemiro et de Toni Kroos en novembre 2015 (©GERARD JULIEN - AFP)

Alors que le PSG défie le Real Madrid ce mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Youri Djorkaeff, ancien joueur du club et champion du monde en 1998 avec l’équipe de France, plante le décor au micro de Sud Radio.

C’est la confrontation la plus attendue de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions, aux côtés d’une Barcelone-Chelsea qui sent lui aussi la poudre. Ce mercredi, à 20h45, les joueurs du Paris Saint-Germain disputeront un match ô combien capital sur le terrain du Real Madrid, double tenant du titre. Une affiche XXL entre deux prétendants au titre, même si le club espagnol vit actuellement une saison galère en Espagne.

Ancien joueur du PSG, avec qui il a remporté la Coupe des Coupes en 1996, l’ex-international français Youri Djorkaeff (82 sélections) met en garde les partenaires de Neymar, qui avaient vécu une cruelle désillusion l’an dernier au même stade de la compétition, avec la fameuse remontada du FC Barcelone (0-4, 6-1). "C'est quelque chose qui restera malheureusement dans l’histoire du club, mais il faut aussi avancer avec ses défaites. J’espère que Paris a appris de ses défaites, et le match retour doit être aussi décisif. À Paris de bien gérer cette première manche. Quoi qu’il arrive, il faut garder l’objectif, être concentré et ne pas lâcher le match même si ce sera difficile. C’est le genre de match dont on rêve tous les soirs", déclare-t-il au micro de Sud Radio.

Propos recueillis par Mathilde Choin

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio