Tennis: Kenin et Stephens disputeront la World Team Tennis face à un public

Sofia Kenin, lauréate du dernier Open d'Australie, et Sloane Stephens, sacrée à l'US Open en 2017, participeront à la World Team Tennis, compétition par équipe qui débutera le 12 juillet dans une station de montagne américaine, en présence de spectateurs.

KARIM SAHIB - AFP/Archives

Sofia Kenin, lauréate du dernier Open d'Australie, et Sloane Stephens, sacrée à l'US Open en 2017, participeront à la World Team Tennis, compétition par équipe qui débutera le 12 juillet dans une station de montagne américaine, en présence de spectateurs.

Cette épreuve mettant aux prises neuf équipes, représentant chacune une ville, organisera sa 45e saison au Greenbrier Resort, à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale, du 12 juillet au 2 août, a annoncé mardi la WTT.

Alors que les circuits féminin WTA et masculin ATP ont suspendu leur saison jusqu'en août, en raison de la pandémie de coronavirus, la WTT est la première compétition de tennis professionnel annonçant reprendre le jeu depuis plus de deux mois que la pandémie a mis sous cloche le sport mondial. Qui plus est avec du public.

"Nous sommes tous extrêmement reconnaissants de pouvoir disputer la 45e saison de Team World Tennis et de présenter le tennis professionnel à nos spectateurs affamés de sport et de tennis", a déclaré le directeur général, Carlos Silva.

"Ce qui ressort des propos des joueurs est qu'ils veulent jouer au WTT et qu'ils sont à l'aise de le faire dans un environnement sûr, ce qui est notre priorité numéro un. La Virginie-Occidentale compte parmi les Etats ayant le moins de cas de Covid-19 dans le pays", a-t-il indiqué.

La WTT, dont les protocoles de sécurité comprendront des tests pour le Covid-19 et le port d'équipements de protection tels que des masques faciaux, prévoit au moins trois matches par jour dans son enceinte en extérieur pouvant accueillir 2.500 personnes.

Selon les directives sanitaires de la Virginie-Occidentale, 500 spectateurs, soit une capacité de 20%, pourront assister aux rencontres.

Le WTT prévoit de disputer 63 matches du 12 au 30 juillet, menant à des demi-finales le 1er août puis à la finale le lendemain.

Y participeront l'Américaine Sofia Kenin, numéro 4 mondiale, sous les couleurs des Philadelphia Freedoms, tandis que sa compatriote Sloane Stephens, 37e mondial et finaliste à Roland Garros en 2018, jouera pour les Chicago Smash.

Chez les messieurs, le Bulgare Grigor Dimitrov, 19e mondial, fera partie des Orange County Breakers, les stars du double Bob et Mike Bryan évoluant pour les Vegas Rollers.

AFP / Los Angeles (AFP) / © 2020 AFP