Résultats du premier Week-end du e-Trophée Andros

Sud Radio partenaire du Trophée e-Andros : la petite Zoe leader en Europe des ventes de voiture électrique travaille son image dans cette course « électrique ».

L’e-Trophée Andros est devenu réalité ce Week-end pour tous les acteurs et amoureux du sport automobile sur glace avec Sud Radio. Le coup d’envoi d’une série de 6 meetings fût donné sur la piste de Val Thorens de 900 mètres à 2.200 mètres d’altitude. Les 24 pilotes s’en sont donné à cœur joie au volant de leur voiture « 100% électrique » conçue par Exagon Engineering. A l’issue de ce Week-end les premiers résultats sont tombés.

Jours 1 : En Elite Pro, Yann Ehrlacher s’octroie sa 1ère victoire devant Jean-Baptiste Dubourg et Aurélien Panis.

Lors de sa finale, Sébastien Loeb n’a pas dérogé à sa réputation de pugnace en piste et le nonuple champion du Monde de rallye a offert un beau spectacle au public venu en nombre.

Dans la catégorie Elite, Sylvain Pussier n’a rien concédé à ses adversaires tant en qualifications qu’en Super Finale et signe haut la main sa 1ère victoire de la saison.

Jour 2 : La Super Finale clôturait cette épreuve de Val Thorens et Aurélien Panis - #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing) la remporte haut la main avec un rythme effréné dans chaque tour. Dès le second virage, Sébastien Loeb - #9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) a réussi à passer le pourtant très expérimenté Nicolas Prost - #7 Renault ZOE (D.A Racing) pour finir derrière le leader lors de son passage sous le drapeau à damiers.

Au classement final de ce premier meeting « 100% électrique », Aurélien Panis monte sur la 1ère marche du podium, Sébastien Loeb (que l’on retrouvera sur l’épreuve de Superbesse le 1er février) sur la seconde, et Nicolas Prost complète le podium.

Classement général après deux jours de course :

1- Aurélien PANIS - 126 pts
2- Yann EHRLACHER - 119 pts
3- JB DUBOURG - 117 pts

#etropheeandros