PSG: Verratti victime d'une "contusion importante" au mollet à une semaine de la C1

Le milieu du Paris SG Marco Verratti a été victime d'une "contusion importante" au mollet droit à une semaine du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août, a annoncé mercredi le club parisien.

FRANCK FIFE - AFP/Archives

Le milieu du Paris SG Marco Verratti a été victime d'une "contusion importante" au mollet droit à une semaine du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août, a annoncé mercredi le club parisien.

"On doit maintenant attendre (la gravité). Je ne sais pas exactement le diagnostic mais nous sommes inquiets", a déploré l'entraîneur parisien Thomas Tuchel en conférence de presse, après l'annonce du communiqué médical, qui précise que "l'évolution" de la blessure sera annoncée "dans les prochaines 72h".

Mais l'Italien "pourrait déclarer forfait" pour le quart de finale, selon la radio française RMC et beIN sports.

Kylian Mbappé, l'autre cadre blessé avec Layvin Kurzawa, a-t-il des chances d'être de retour contre l'Atalanta Bergame ? "Honnêtement je n'en ai aucune idée", a déclaré Thomas Tuchel plus tôt sur beIN sports, évoquant un délai de guérison "super court" pour la blessure de son attaquant.

"J'ai vu Kylian tous les jours au centre d'entraînement, il travaille beaucoup avec les kinés, presque 24 heures par jour", a-t-il ajouté, avec un sourire amer. Mais c'est super court. On a décidé de faire le point samedi avec le docteur pour savoir s'il est possible qu'il soit sur le banc face à l'Atalanta. Mais je n'en attends pas trop..."

Dans son communiqué, le PSG a annoncé que Mbappé a "continué son protocole de reprise comme prévu et "a repris la course sans ballon sur les terrains du centre d'entraînement".

Seule petite bonne nouvelle pour Tuchel et le PSG: le retour du latéral gauche Juan Bernat sur les terrains, dans un secteur sinistré au poste de latéral gauche après une longue convalescence, qui a joué plus d'une heure mercredi contre Sochaux (1-0) lors de l'ultime match de préparation.

"Il y a beaucoup de choses que l'on doit attendre car il nous manque déjà Tanguy Kouassi, Edinson Cavani et Thomas Meunier (en fin de contrat le 30 juin dernier, NDLR). C'étaient des joueurs qui étaient très fiables pour nous pendant cette campagne de Ligue des champions. Ces trois joueurs nous manquent et en plus plusieurs autres sont blessés", a encore déploré l'entraîneur allemand.

Les cadres de l'équipe Neymar, Angel Di Maria (qui sera suspendu contre l'Atalanta), Marquinhos, Thiago Silva, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, ou encore Presnel Kimpembe ont été laissés au repos pour cette dernière répétition avant la C1, par précaution.

AFP / Paris (AFP) / © 2020 AFP