Pascal Olmeta : "Les joueurs de l'OM doivent tout donner et ne pas avoir de regret"

Pascal Olmeta ©GERARD JULIEN - AFP

Pascal Olmeta, ancien gardien de l'Olympique de Marseille, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

La pression monte à l'approche du coup d'envoi de la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico de Madrid. Les joueurs de l'OM qui tenteront de remporter la deuxième coupe d'Europe de l'histoire du club.

Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, Pascal Olmeta, ancien gardien de but de l'OM, était de la première épopée victorieuse, en 1993. Pour lui, "dès que l'arbitre sifflera le début du match, les joueurs ne penseront qu'à une chose, c'est de mouiller le maillot et surtout de n'avoir aucun regret".

D'autant que, comme en 1993, les Marseillais ne seront pas favoris, face à une équipe madrilène habituée aux finales européennes ces dernières saisons. "En 1993, on est parti en sachant qu'on avait plus fort que nous en face, comme aujourd'hui, se rappelle Pascal Olmeta. Mais dès le début du match, Fabien Barthez a fait ce qu'il fallait, comme je l'espère le fera Steve Mandanda. Et le cours du match a tourné, comme on espère qu'il tournera ce soir, pour remporter cette finale."

Pour cette "grosse fête", Pascal Olmeta sera au stade de Lyon, où se déroule cette finale, en compagnie d'enfants de son association : "Il faut voir leurs sourires pour comprendre qu'il n'y a rien de plus beau. Quoi de mieux pour leur faire plaisir que cette finale et que l'OM gagne !"

Écoutez l'interview de Pascal Olmeta, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio