Noël Le Graët réélu à la tête de la Fédération française de football

Noël Le Graët, en compagnie du nouveau comité exécutif de la Fédération française de football ©fff.fr
Noël Le Graët, en compagnie du nouveau comité exécutif de la Fédération française de football ©fff.fr

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a été reconduit pour quatre ans ce samedi.

Nouveau mandat pour Noël Le Graët. Le président de la fédération française de football, arrivé à ce poste en 2011, a été reconduit pour quatre ans lors de l'élection organisée ce samedi.

Il devance, avec 57,4 % des suffrages, Jacques Rousselot, le président du club de Nancy, qui n'a recueilli que 41,9 % des voix. Ce dernier s'était porté candidat face à ce qu'il estimait être "une trahison" de Noël Le Graët, qui lui aurait promis de lui passer la main avant de revenir sur sa parole.

En 2014, Le Graët avait publiquement annoncé qu'il effectuait son dernier mandat. Il s'est finalement rétracté et sera président de la fédération jusqu'en 2021. Il peut s'appuyer sur un bilan très positif, notamment grâce au retour du succès pour l'équipe de France masculine, qui reste sur une Coupe du Monde et un Euro jugés réussis, ainsi que de nombreux succès dans les équipes de jeunes.

Pour ce nouveau mandat, Noël Le Graët a proposé un nouveau Comité exécutif (Comex), au sein duquel on retrouve notamment le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio