"Neymar n'est pas seulement un joueur de football, c'est une machine à fric"

Le footballeur brésilien Neymar débarque au Paris-Saint-Germain ©PATRICK STOLLARZ - AFP
Le footballeur brésilien Neymar débarque au Paris-Saint-Germain ©PATRICK STOLLARZ - AFP

Jean-Luc Arribart, consultant football pour Canal +, explique que Neymar "va être le roi de Paris" et loue l'arrivée d'un tel joueur dans le championnat de France de football.

Invité du Grand Matin Été Sud Radio au micro de Philippe Verdier, Jean-Luc Arribart, consultant football pour Canal +, vante les bienfaits de l'arrivée du footballeur brésilien Neymar au PSG.

"Il y a beaucoup d'excitation sur sa venue, beaucoup d'attente. Je pense que c'est le meilleur joueur du monde avec Messi et Ronaldo, mais ces deux-là sont trentenaires. Lui a 25 ans, il est en pleine maturité, c'est le capitaine de la sélection brésilienne. C'était le meilleur coup sportif à faire pour le PSG", a commenté Jean-Luc Arribart.

Selon lui, "par sa personnalité, par le montage économique et financier, par les sommes qui sont en jeu, il va écraser le championnat de France, évidemment. Ça va être le même impact que Zlatan Ibrahimovic, mais pour d'autres raisons. Ce n'est pas seulement un joueur de football, c'est une machine à fric. Il va être sollicité par les sponsors, les publicitaires."

L'arrivée d'un tel joueur dans le championnat de France de football sera une formidable vitrine pour le football français : "Il va remplir des stades partout où il va passer, parce que c'est un tel phénomène que tout le monde voudra le voir. Ce ne sera pas tout de suite une volonté de battre le PSG, mais surtout de voir Neymar. On aura envie d'applaudir ses prouesses. Les supporters du PSG sont extrêmement excités et motivés par sa venue. Il en rêvaient, que le PSG puissent leur offrir un joueur de ce calibre."

Mais avec de telles sommes en jeu, y a-t-il un risque que la mayonnaise ne prenne pas et que l'enthousiasme retombe subitement ? "S’il a un comportement de garçon irresponsable qui ne pense qu’à faire la fête et s’amuser à Paris et que ses performances ne sont pas à la hauteur, il y aura forcément des problèmes avec les supporters. Mais c'est un peu dans la vie des Brésiliens. On se souvient de Ronaldinho ou d'autres. Globalement, ils viennent tous pour faire la fête, il ne va pas s'arrêter. Mais si ça lui permet d'être Neymar sur le terrain et de faire ce qu'il fait... Si quelqu’un a encore le moindre doute, il faut qu’il regarde à toute vitesse le match retour de Ligue des Champions contre le PSG. C’est lui l’artisan principal de cette formidable soirée pour Barcelone."

>> Retrouvez l'intégralité du podcast de l'interview :

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio