single.php

Nadal, Carter, Sagan… Paris 2024 dégaine ses atouts charmes pour son grand oral

Par Benjamin Jeanjean

Alors que les dirigeants de la candidature de Paris 2024 passeront un oral important ce mardi à Lausanne devant les membres du CIO, de nombreux sportifs internationaux ont témoigné de leur soutien à la candidature parisienne.

Thumbnail

45 minutes de présentation orale, 30 minutes de questions-réponses. Paris 2024 passera un oral important ce mardi à Lausanne devant les 95 membres du Comité International Olympique. Une réunion à l’issue de laquelle ces derniers se prononceront notamment sur une éventuelle double attribution des Jeux 2024 et 2028 à Paris et Los Angeles, les deux villes encore en course. Mais si la grande élection finale n’aura lieu que le 13 septembre prochain à Lima, la candidature française met déjà les petits plats dans les grands et a dégainé ce lundi un atout non indéniable : le soutien de nombreux sportifs non-français au dossier parisien.

Des sportifs issus des cinq continents

"Nous avons mis les athlètes au cœur de notre candidature et nous sommes fiers de compter ces athlètes internationaux aux côtés de la candidature de Paris 2024", s'est félicité dans un communiqué Tony Estanguet, co-président du comité de candidature. Parmi les sportifs impliqués, citons notamment les cas de Rafael Nadal et Gustavo Kuerten, qui cumulent pas moins de 13 victoires à Roland-Garros à eux deux. Côté champions olympique, Paris peut compter sur le soutien de la Jamaïcaine Elaine Thompson (athlétisme), l’Ivoirien Cheick Cissé (taekwondo), la  Bahreïnie Ruth Jebet (athlétisme) ou encore le handballeur danois Mikkel Hansen, qui évolue au PSG Handball depuis 2012.

Nadal, Carter, Sagan, Rai, Hansen, Kuerten...

Originaire des cinq continents, ce prestigieux panel pèse pas moins de "105 médailles olympiques et paralympiques, dont 32 titres de champions olympiques et paralympiques", annonce Paris 2024. D’autres grands noms du sport qui n’ont pas forcément brillé aux Jeux Olympiques ont aussi fait part de leur soutien à Paris, tels que l’ancienne star brésilienne du PSG, Rai, le double champion du monde de rugby néo-zélandais Dan Carter, qui joue au Racing 92 depuis 2015, ou encore le cycliste slovaque Peter Sagan, quintuple lauréat du maillot vert sur le Tour de France.

L'info en continu
00H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/