single.php

Maxime Hamou banni de Roland-Garros après avoir embrassé de force une journaliste

Par Mathieu D'Hondt

Le tennisman français Maxime Hamou a été banni ce mardi de Roland-Garros par la Fédération française de tennis, après avoir embrassé de force une journaliste d'Eurosport la veille. 

Thumbnail

Ça deviendrait presque une mauvaise habitude. Une fois de plus, le tennis tricolore fait parler de lui mais en dehors des courts et surtout de manière peu glorieuse. Le jeune joueur français Maxime Hamou, âgé de 21 ans, s'est en effet vu retirer ce mardi son accréditation à Roland-Garros par la Fédération française de tennis (FFT). Une décision radicale qui vient sanctionner le comportement déplacé - pour ne pas dire plus - de l'intéressé qui avait embrassé de force la journaliste d'Eurosport, Maly Thomas, lors d'une interview télévisée.

Un "comportement répréhensible" selon la FFT

La séquence, diffusée la veille en direct par la chaîne sportive, avait profondément choqué les internautes sur les réseaux sociaux, en raison de l'attitude de Maxime Hamou. À plusieurs reprises, le tennisman - lequel venait de s'incliner au premier tour du tournoi parisien - a en effet embrassé et empoigné par l'épaule la journaliste qui l'interrogeait, malgré les réticences évidentes de cette dernière qui tentait de se dégager. La scène s'est déroulée dans les rires et les applaudissements d'autres commentateurs, dont l'ancien joueur Henri Leconte, présents en plateau. Un comportement inadmissible que l'élu EELV Cécile Duflot n'avait d'ailleurs pas manqué de dénoncer dans la foulée sur twitter. D'autres membres de la twittosphère, dont la nouvelle ministre des Sports Laura Flessel, parlant même d'"agression".

 

 

 

 

Interrogée par nos confrères du Huffington Post, Maly Thomas a bien évidemment dénoncé l'attitude du jeune français affirmant que "si ce n'était pas du direct (elle) lui aurais collé une droite". Et notre consœur d'ajouter que la situation était "franchement désagréable", mais qu'elle n'était que le "reflet des rapports entre les hommes et les femmes qui existent dans la vie courante".

Dans un communiqué, la Fédération française de tennis a donc annoncé avoir banni le joueur de la Porte d'Auteuil en lui retirant son accréditation, jugeant son comportement répréhensible". Le président de la fédération a également  fait savoir qu'il avait saisi la commission des litiges. De son côté, Eurosport a indiqué à nos confrères de l'AFP qu'Henri Leconte s'exprimerait sur le sujet dans la soirée, lors de son émission quotidienne consacrée aux Internationaux de France.

 

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
09H
07H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/