single.php

Los Angeles annonce un accord avec le CIO pour 2028, ouvrant la voie aux JO-2024

Par Mathieu D'Hondt

La mairie de Los Angeles a annoncé ce lundi un accord avec le CIO pour 2028, ouvrant ainsi la voie aux JO-2024

Los Angeles annonce un accord avec le CIO pour 2028, ouvrant la voie aux JO-2024

Si Paris n'a pas encore obtenu officiellement la candidature des Jeux olympique de 2024, on semble tout de même se diriger tout droit vers une issue favorable pour la capitale. La ville de Los Angeles, son unique concurrente, a en effet passé un accord avec le Comité international olympique pour organiser l'édition suivante, en 2028, a-t-on appris ce lundi auprès d'un responsable municipal de la cité des anges qui s'est confié à nos confrères de l'AFP.

Cet accord, dont on ignore encore la teneur, ouvrirait ainsi de facto la voie à la tenue des JO à Paris en 2024, un siècle après la dernière édition organisée dans la ville. Tout un symbole. Une conférence de presse du CIO doit se tenir la nuit prochaine, sans que l'on sache véritablement si celle-ci détaillera le résultat des pourparlers. L'accord a été rendu possible par la décision du CIO d'attribuer simultanément deux éditions des Jeux, le 11 juillet dernier.

Présidé par le triple champion olympique Tony Estanguet, le Comité d'organisation français - qui a toujours clamé son intention d'organiser la grand-messe du sport dès 2024, en raison de l'incertitude liée à la sécurisation des terrains constructibles - n'a jamais semblé aussi proche du but, 12 ans après la désillusion de Singapour, qui avait vu le CIO attribuer les JO à Londres, au nez et à la barbe de Paris. La décision officielle sera rendue le 13 septembre prochain à Lima (Pérou).

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/