L’OL va tenter l’exploit ce soir face au Barça

Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France, partenaire majeur de l’Olympique lyonnais, et Razik Brikh, rédacteur en chef d’Olympique-et-Lyonnais.com, étaient les "invités de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 19 février 2019, animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. Ils reviennent sur l'événement sportif de ce soir : l'Olympique lyonnais accueille le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

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"L'OL a plus de difficultés contre les petites équipes et, a contrario, plus de facilités contre les grosses équipes"

Pour le match de ce soir qui verra s'opposer l'OL et le Barça, un grand nombre de journalistes ont été accrédités. Razik Brikh, rédacteur en chef d’Olympique-et-Lyonnais.com, estime que "les Lyonnais sont au point. On l'a vu cette saison, l'OL a plus de difficultés contre les petites équipes et, a contrario, plus de facilités contre les grosses équipes, comme lors de la rencontre face à Manchester City. Ce soir, les espoirs lyonnais reposent notamment sur Tanguy Ndombele, qui sera a priori présent. Tout le monde se demande comment faire pour rivaliser contre le Barça et surtout, face à Lionel Messi, le meilleur joueur du monde...".

Hyundai est partenaire de l'OL depuis six ans. Pour Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France, le constructeur coréen a choisi cette équipe car "on partage des valeurs avec l'OL et son président. C'est important d'avoir face à nous un président avec une vision du futur de son sport et de s'associer à un club avec des valeurs. La marque Hyundai est une marque challenger sur le marché français avec des volontés de développement important et le plan qui avait été pensé pour la croissance du club nous paraissait être intéressant. S'associer au projet économique et sportif du Grand stade avait du sens pour nous, en tant que jeune marque sur le marché français et européen."

Partenariat Hyundai-OL : "On a très largement un retour sur investissement, on est sur des ratios de quasiment 1 à 10"

Hyundai reste aussi partenaire de la Coupe du Monde jusqu'à celle du Qatar en 2022. "De manière générale, le foot est le sport le plus populaire en France et dans plein d'endroits dans le monde, c'est la raison pour laquelle la marque est associée à ce sport. Ça permet d'avoir une visibilité assez incroyable à travers ces événements et donc de faire aussi entrer la marque Hyundai dans l'inconscient des gens comme une marque populaire

On ne communique pas sur les chiffres du contrat signé avec l'OL, mais on a très largement un retour sur investissement : on est sur des ratios de quasiment 1 à 10, ce qui représente plusieurs millions d'euros."

Pour ce soir, le pronostic de Razik Brikh et Lionel French-Keogh est de 1 partout.

 

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