single.php

Les buteurs pointent le bout de leur nez

Pascal Dupraz s'attardent aujourd'hui sur les buteurs qui ont répondu présent depuis le début de la compétition.

Les buteurs pointent le bout de leur nez

On peut faire un premier bilan alors qu'il reste deux matches à disputer pour la première journée de ce premier tour. 32 buts ont été marqués en 14 matches, ça nous donne un peu plus de deux buts en moyenne.

Les attaquants sont là. On a retrouvé l'extraordinaire Ronaldo qui a marqué 3 buts lors du meilleur match de ce premier tour. Harry Kane, qui a l'habitude de marquer et qui a fait une saison exceptionnelle, vient de sauver l'Angleterre et Lukaku a inscrit ses 37e et 38e buts en sélection. Diego Costa a également marqué 2 buts, sans oublier Cheryshev, le Russe, également auteur de 2 buts.

Quid des Bleus ? Qui pourrait être notre buteur ? Les deux principales armes sont Giroud et Griezmann. Le premier a déjà marqué 31 buts pour la sélection nationale, il va probablement, d'après nos informations, débuter contre le Pérou. Ensuite, il y a Griezmann. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà marqué 1 but. Un penalty certes mais un but quand même qu'il a lui-même provoqué. Il va peut-être confirmer l'allant qu'il a en club sur sa lancée de son championnat d'Europe 2016.

Un mot sur la Belgique : c'est une équipe complète et mature. Contre le Panama, elle a mis une mi-temps pour se mettre en route, la première était trop poussive. Ils disposent d'un vrai buteur en la personne de Lukaku mais également des joueurs de grandes qualités comme Hazard, qui est au sommet de son art, ou Mertens qui  a certainement marqué le plus beau but depuis le début de la compétition.

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/