single.php

Les 5 infos sport du week-end : la "Team Yavbou" au sommet, la déception de Barguil

Par Benjamin Jeanjean

Chaque lundi, la rédaction de Sudradio.fr vous propose les cinq informations sportives qui ont marqué le week-end. Cette semaine, focus sur le second titre en Ligue mondiale de l’équipe de France de volley, l’étape incroyable de dimanche sur le Tour de France ou encore le mercato qui s’anime dans le monde du foot.

Thumbnail

Volley : la France terrasse le Brésil sur ses terres

C’est un exploit retentissant qu’a signé l’équipe de France masculine de volley ce samedi. La "Team Yavbou" a en effet battu les champions olympiques brésiliens en finale de la Ligue mondiale sur leurs terres, à Curitiba. Une victoire au bout du suspense (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13) qui permet aux Bleus d’accrocher une deuxième Ligue mondiale à leur palmarès, deux ans après leur premier sacre à... Rio de Janeiro. Avec ce titre, les partenaires d'Earvin Ngapeth, désigné meilleur joueur du tournoi, effacent quelque peu la désillusion de l’an dernier, où ils avaient été éliminés au premier tour des Jeux Olympiques de Rio par ces mêmes Brésiliens. La Seleçao, de son côté, a perdu ce samedi sa cinquième finale d'affilée en Ligue mondiale...

Tour de France : les Français font le show, Porte et Thomas au tapis

C’était l’étape à ne pas rater, sans aucun doute la plus belle depuis le début de ce Tour de France. Difficile de résumer en quelques lignes seulement les 181 kilomètres de la 9ème étape qui conduisait le peloton de Nantua à Chambéry, tant le spectacle et la tension dramatique ont été au rendez-vous. Alors que le sprinteur français Arnaud Démare (FDJ) a vécu un calvaire et a fini hors délai en compagnie de trois de ses coéquipiers, ses compatriotes Romain Bardet (AG2R) et Warren Barguil (Sunweb) ont frôlé la victoire, ce dernier devant s’incliner à la photo-finish face au Colombien Rigoberto Uran (Cannondale). Le col de la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat, trois ascensions classées hors catégories, ont fait vivre une journée terrible aux leaders. Richie Porte et Geraint Thomas, deux membres du top 5, ont effet dû abandonner suite à deux violentes chutes en descente. L’attaque de Fabio Aru au moment même où Christopher Froome constatait un problème mécanique n’a, elle, pas vraiment plu au porteur du maillot Jaune. À l’arrivée, une grande frustration pour Romain Bardet et Warren Barguil, mais la satisfaction d’avoir animé cette étape et offert un spectacle de haute volée.

Formule 1 : Valtteri Bottas impérial en Autriche 

Et de deux ! Après sa victoire en Russie cette saison, le pilote finlandais Valtteri Bottas a remporté le deuxième Grand Prix de F1 de sa carrière en l’emportant ce dimanche en Autriche. Parti en pole position, le pilote Mercedes devance l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Une course qui permet donc à Vettel de creuser un petit écart sur Hamilton (+20 points). "Je suis un concurrent pour le titre, nous ne sommes même pas à la mi-saison donc bien sûr que j'y crois. L'équipe aussi. Nous avons une longue année devant nous, nous progressons encore et j'apprécie tous ces moments", a déclaré le vainqueur du jour en conférence de presse.

Wimbledon : les favoris au rendez-vous, Monfils et Tsonga restent à quai

C’est parti pour la deuxième semaine à Wimbledon. Alors que les huitièmes de finale débutent ce lundi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n’y participeront pas. Le premier a mordu la poussière – ou plutôt le gazon – face à son compatriote Adrian Mannarino alors que le second s’est incliné en cinq sets et en deux jours face à l’Américain Sam Querrey. Adrian Mannarino et Benoît Paire sont donc les seuls Français encore en lice dans le tableau masculin mais auront fort à faire lundi face à Novak Djokovic et Andy Murray. Roger Federer, Rafael Nadal, Milos Raonic, Tomas Berdych, Grigor Dimitrov, Dominic Thiem et Marin Cilic seront tous au rendez-vous. Côté féminin, les espoirs français se concentreront sur Caroline Garcia, opposée à la Britannique Johanna Konta, tête de série numéro 6.

Football : Wayne Rooney revient à Everton, transfert record pour Lukaku

C’est LE gros transfert de l’été pour le moment sur la planète football. Après quatre saisons à Everton, où il aura marqué pas moins de 87 buts, l’attaquant belge Romelu Lukaku a rejoint ce week-end l’armada de Manchester United pour la bagatelle de 85,5 millions d’euros ! Une somme qui le fait entrer dans le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire du football. Une sacrée pression s’installe donc sur les épaules du jeune buteur de 24 ans, qui devra également faire oublier Zlatan Ibrahimovic et surtout Wayne Rooney, qui quitte le club. Arrivé chez les Red Devils à l’été 2004, l’Anglais a marqué 253 buts pour le club, devenant le meilleur marqueur de l’histoire de Manchester United. Également meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise (53 buts, 119 sélections), Rooney revient dans son club formateur d’Everton pour y remplacer notamment… Romelu Lukaku.

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/