Le CNEA de Font-Romeu a vibré pour Martin Fourcade

Le CNEA de Font-Romeu a vibré pour Martin Fourcade

Les élèves du CNEA de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) ont vibré pour Martin Fourcade, qui a décroché ce lundi le titre olympique de la poursuite (biathlon) à Pyeongchang (Corée du Sud).

Il l'a fait ! À l'orgueil, au lendemain d'une cruelle désillusion sur le sprint, Martin Fourcade à décroché le titre olympique de la poursuite à Pyeongchang (Corée du Sud), après avoir écœuré tous ses concurrents. Une troisième médaille d'or olympique dans sa carrière qui en appelle d'autres et qui lui permet d'ores et déjà de rejoindre le mythique Jean-Claude Killy, au palmarès des sportifs français les plus titrés aux jeux d'hiver. 

Cette course, les élèves du Creps CNEA de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) l'ont suivie de bout en bout, s'égosillant la voix pour encourager leur idole, qui fut lui-même scolarisé dans l'établissement, au début des années 2000. Du départ à la ligne d'arrivée, jusqu'à l'apothéose finale d'une Marseillaise, chantée à pleins poumons, les enfants n'ont jamais cessé de donner de la voix, comme en témoignent ces images filmées par Gaëlle Valcarcel (responsable de la communication du Creps).

Un grand moment donc et des étoiles pleins les yeux pour ces bambins pas peu fiers de leur athlète favori, mais aussi pour la directrice du Creps, Aude Reygade qui n'a pas boudé son plaisir. Invitée du Grand Journal de Véronique Jacquier, cette dernière nous a ainsi raconté cette journée particulière. "On ne savait plus où donner de la tête après la déconvenue d'hier et aujourd'hui, on a eu le plaisir de suivre notre champion qui a encore son club ici et qui a fait toutes ses études au lycée-collège de Font-Romeu (...) C'est vrai que ç'a été un moment absolument magnifique avec les élèves. Ç'a permis d'avoir une ambiance absolument extraordinaire où les jeunes soutenaient l'enfant du pays avec une énorme émotion.", s'est-elle réjouit.

Une belle euphorie qui n'est pas prête de retomber puisque Martin Fourcade, qui participera à 4 épreuves supplémentaires aux Jeux (individuel, mass start, relais mixte, relais), peut encore espérer ramener d'autres médailles de Corée. Le fief du champion va donc encore vibrer !

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio