L1: le Paris SG à Reims avec ses "Quatre fantastiques" titulaires

Pour la première fois de la saison, le Paris SG débute une rencontre avec ses "Quatre fantastiques" titulaires au coup d'envoi, dimanche à Reims (21h00) pour la 5e journée de Ligue 1.

Valery HACHE - AFP/Archives

Pour la première fois de la saison, le Paris SG débute une rencontre avec ses "Quatre fantastiques" titulaires au coup d'envoi, dimanche à Reims (21h00) pour la 5e journée de Ligue 1.

Neymar, Kylian Mbappé, Angel di Maria et Mauro Icardi n'ont plus débuté ensemble depuis la finale de Coupe de France gagnée contre Saint-Etienne (1-0), le 24 juillet.

Depuis, leur retour a été empêché par le test positif au Covid-19 des quatre joueurs début septembre, la blessure de Kylian Mbappé, la suspension de Neymar et le choix de l'entraîneur Thomas Tuchel de se priver du buteur argentin en Ligue des champions.

En Champagne, le technicien allemand aligne une équipe proche d'un onze type. Seule exception, le jeune Néerlandais Mitchel Bakker profite des absences de Juan Bernat (blessé à un genou) et Layvin Kurzawa (suspendu) pour commencer au poste de latéral gauche.

Après avoir purgé deux matches de suspension pour son implication dans un début de bagarre générale lors de la défaite contre Marseille (1-0) le 13 septembre, l'Argentin Leandro Paredes est de retour comme titulaire, aux côtés de Julian Draxler au milieu.

Le PSG, après deux défaites d'entrée, vise un troisième succès d'affilée qui lui permettrait de s'approcher du podium.

De son côté, Reims reste sur une piteuse élimination, jeudi, au 3e tour de qualification de la Ligue Europa chez les Hongrois de Fehervar (0-0 a.p., 4-1 aux t.a.b.), et attend encore de remporter son premier succès en L1 cette saison.

Mais les coéquipiers du capitaine Yunis Abdelhamid sont sur une bonne dynamique face au PSG: ils ont gagné leurs deux dernières confrontations en Championnat.

Composition des équipes:

Reims: Rajkovic - Foket, Maresic, Abdelhamid (cap), Konan - Berisha, Cassama, Chavalerin - Mbuku, E.B. Touré, Donis

Paris SG: Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bakker - Di Maria, Paredes, Draxler, Neymar - Mbappé, Icardi

AFP / Reims (AFP) / © 2020 AFP