Hockey: la NHL veut reprendre les entraînements des équipes début juin

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) projette de reprendre l’entrainement de ses équipes en petits groupes à partir de début juin, a-t-elle annoncé lundi.

Scott Taetsch - Getty/AFP/Archives

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) projette de reprendre l’entrainement de ses équipes en petits groupes à partir de début juin, a-t-elle annoncé lundi.

Un mémo envoyé aux équipes dimanche indique que des groupes de six joueurs maximum seraient autorisés à s'entraîner ensemble sur la patinoire. Chacun d'entre eux devra porter un masque dès qu'il quitte la glace, sur laquelle aucun entraîneur ou membre du personnel ne pourra être autorisé en présence des joueurs, est-il spécifié.

Aucune date n'a été donnée pour l'entrée en vigueur de ces nouvelles directives, mais la ligue a déclaré qu'elle visait un retour à l'entraînement "début juin".

La NHL a précisé que ces retours à l'entraînement se feront sur la base du volontariat.

"La santé des joueurs et du personnel des clubs est la priorité absolue de la ligue", explique le memo, qui ajoute que la ligue continuera à "suivre l'évolution" de la situation et pourra "ajuster le calendrier général si nécessaire".

Ce retour à l'entrainement marque une première étape en vue d'une éventuelle reprise des compétitions, pour laquelle aucune date n'a encore été arrêtée. La NHL avait indiqué à la mi-mai qu'elle envisageait de terminer la saison en regroupant 24 équipes reparties sur deux sites, sur le modèle des "bulles" envisagées par la NBA.

La NHL avait été contrainte de mettre sur pause son championnat le 12 mars, à un peu plus de trois semaines de la fin de la saison régulière.

AFP / Los Angeles (AFP) / © 2020 AFP