Hand: Paris toujours parfait en Starligue, Nantes s'impose au finish à Ivry

Malmenés pendant 30 minutes, les handballeurs du Paris SG ont déroulé dimanche en seconde période à Istres pour s'imposer tranquillement 32 à 22, et signer ainsi une 16e victoire en autant de rencontres du championnat de France.

FRANCK FIFE - AFP/Archives

Malmenés pendant 30 minutes, les handballeurs du Paris SG ont déroulé dimanche en seconde période à Istres pour s'imposer tranquillement 32 à 22, et signer ainsi une 16e victoire en autant de rencontres du championnat de France.

Avec 32 points au compteur, les coéquipiers de Luka Karabatic caracolent en tête de la Starligue. Ils comptent huit points d'avance sur Montpellier, premier poursuivant des sextuples champions de France en titre, qui a toutefois joué deux matches de moins que le PSG.

Les Parisiens n'ont regagné les vestiaires qu'avec un but d'avance (14-13), la faute à une attaque en échec face aux gardiens d'Istres, Arnaud Tabarand et Clément Gaudin.

"En première période, il y avait de bonnes choses, c'est juste que l'on a beaucoup buté sur leur gardien. On a continué d'être sérieux, on a accéléré avec dix minutes de temps fort en seconde période, qui nous ont permis de nous détacher", a commenté le capitaine du PSG Luka Karabatic après la rencontre.

Les Parisiens vont désormais s'attaquer à leurs deux derniers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions, mardi contre les Norvégiens d'Elverum et jeudi contre Szeged. Le club hongrois a perdu sur tapis vert son match de dimanche contre Flensbourg, la rencontre ayant été annulée en raison de cas de Covid-19 au sein de son effectif, faisant planer un doute sur la tenue du match à Coubertin.

L'objectif pour le PSG sera d'aller chercher deux victoires et tenter ainsi d'accrocher la deuxième place du groupe.

Deuxième de la saison dernière, les Nantais ont eux arraché la victoire dans les cinq dernières minutes à Ivry 25 à 24, après avoir été menés de cinq buts (18-13, 40e). Le "H" compte 20 points après 14 matches joués, et revient à deux points de la 4e place occupée par Limoges (22 pts, 17 matches disputés).

Les Nantais se déplacent mercredi à Veszprem en Hongrie pour un dernier match de la phase de groupes de C1 sans enjeu sportif, car ils sont déjà assurés de finir à la 6e place de leur groupe.

La saison du championnat de France de handball est perturbée par la pandémie de Covid-19, avec de nombreux matches reportés en raison de cas de Covid dans les effectifs. Certaines équipes n'ont pu jusqu'à présent disputer que 13 matches, alors que la 18e journée s'est terminée dimanche.

AFP / Paris (AFP) / © 2021 AFP