single.php

Frédéric Pomarel : "on va essayer de ramener une médaille"

Par Justin Boche

L'entraîneur de l'équipe de France de rugby à 7 était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de la qualification de son équipe pour les JO 2016. "C'est un grand soulagement de se qualifier pour les JO. Les saisons sont très longues et les nombreux voyages sont très contraignants. Aujourd'hui je pense que notre […]

Thumbnail

L'entraîneur de l'équipe de France de rugby à 7 était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de la qualification de son équipe pour les JO 2016.

"C'est un grand soulagement de se qualifier pour les JO. Les saisons sont très longues et les nombreux voyages sont très contraignants. Aujourd'hui je pense que notre vrai force rugbystique est autours de la 7e ou 8e place mondiale. Il y a d'autres équipes bien plus en avances que nous. Notre premier objectif était d'aller à Rio, maintenant on va essayer de ramener une médaille, même si ce sera très compliqué", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Durant la phase de qualification européenne, l'équipe de France a fait appel à plusieurs joueurs de Top 14. Un renfort qui a été important selon le sélectionneur : "Le renforcement des joueurs du XV était nécessaire. Cela nous a permis de voir ce qu'était la différence entre le 7 et le 15. Ils sont venus avec beaucoup d’humilité, voir une sorte de trouille saine. Et ils ont été très performants. Nos joueurs du 7 ont aussi apporté à ces joueurs de XV. Il faut trouver l'équilibre entre ces différents profils."Aujourd'hui le rugby à 7 veut pérenniser cette qualification pour les JO : "Notre objectif est d'installer une culture rugby à 7 en France. On constate que c'est très lent. La fédération a fait beaucoup d'efforts mais c’est plus long que prévu. Peut-être que les qualifications des deux équipes de France (féminine et masculine) va aider le rugby à 7. Je pense que le 7 à sa place à côté du 15 sans tuer ce dernier. C'est juste un autre chemin".

L'info en continu
13H
12H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/