Football : Neymar va enfin pouvoir jouer avec le PSG

Football : le Barça a "reçu" l'argent du transfert de Neymar et va délivrer son certificat de transfert

Le Football Club de Barcelone a indiqué ce vendredi avoir "reçu" l'argent du transfert de Neymar, délivrant de facto le Certificat de transfert de ce dernier au PSG. La star brésilienne devrait donc jouer dès dimanche (21h) à Guingamp.

L'attente aura été longue pour les supporteurs parisiens mais leur rêve de voir Neymar évoluer avec le maillot du PSG va enfin être exaucé. Le Football Club de Barcelone a ainsi fait savoir ce vendredi que plus rien ne s'opposait à la délivrance du Certificat de transfert (CIT) du footballeur le plus cher de la planète, après l'encaissement du chèque déposé jeudi dernier par les représentants du joueur au siège du club catalan.

Neymar aligné à Guingamp ?

Une source proche du Barça a en effet indiqué à nos confrères de l'AFP que ce dernier "a reçu" les 222 millions d'euros de la transaction et que "par conséquent, à partir de maintenant, il met en route les démarches de transfert". Ce feu vert autorise de facto la Fédération espagnole de football (RFEF) à délivrer le Certificat international de transfert (CIT) de Neymar, document indispensable qui autorise le joueur brésilien à fouler les pelouses de Ligue 1.

Présenté en grande pompe à la presse et au public la semaine dernière après un transfert retentissant qui fera date dans l'histoire du sport, le néo-parisien n'avait pu prendre part à la première journée du championnat de France contre Amiens, car le précieux sésame n'avait justement pas été délivré à temps. Certains attribuant d'ailleurs ce léger contre-temps à une volonté catalane de nuire au club parisien. Le Barça s'était défendu de toute tentative de "déstabilisation" en affirmant qu'il devait d'abord s'assurer que l'argent de la colossale clause libératoire lui soit versé sur son compte en banque, avant de lancer la procédure. Ce dernier obstacle a donc été levé et la star brésilienne pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs dès dimanche au stade du Roudourou, face à Guingamp.

Peu de temps après l'annonce, la Fédération française de football a confirmé sur twitter que le document lui avait bien été transmis, mettant ainsi fin à ce faux suspense qui aura tout de même causé quelques sueurs froides aux fans du club de la capitale.... Place désormais au terrain !

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio