éditorial

L'édito de Yolaine de La Bigne

Yolaine de La Bigne
Sport

Et si vous alliez danser à l’hôpital ?

À partir d’aujourd’hui un programme introduit la danse à l’hôpital, c’est sérieux ?

On sait que la danse est excellente la musculation, la souplesse, les défenses immunitaires, le contact avec les autres, ça vous fait oublier vos complexes, bref la danse c’est bon pour le corps et le moral ! D’où cette jolie initiative de l’association Premiers de cordée qui dans le cadre de son programme "Sport à l’hôpital" lance aujourd’hui pour fêter ses 20 ans, un nouveau programme "Danse à l’hôpital"…

Les patients vont donc danser ! Pour l’instant cela ne concerne que les enfants mais ce serait bien que les adultes soient aussi concernés. Ils vont danser de tout ou presque, danses latines, rumba, cha-cha-cha, hip hop, etc. Et ce qui est encore mieux c’est qu’ils vont avoir des super profs ! Qu’ils ont pu admirer dans Danse avec les stars, Silvia Notar/giacomo, Gabin Giband et Christophe Licata. Toute l’année, il va y avoir des cours avec eux pour les distraire et des défouler bien sûr mais aussi pour développer leur confiance en eux, découvrir leurs corps et faire du sport sans s’en rendre compte.  

Ce programme a démarré hier à la clinique Edouard Rist à Paris et va se poursuivre un peu partout en France. C’est une super idée de cette association Premiers de cordée qui propose toute l’année des initiations au foot, rugby, judo, tennis et autres aux enfants hospitalisés pour leur permettre d’oublier un peu leur maladie et les laisser délirer en toute liberté. Allez, un petit twist ?

Les rubriques Sudradio