e-Trophée Andros La Finale à Super Besse, les résultats...

Aurélien Panis en Elite Pro, Jérémy Sarhy en Elite et Sylvain Dabert en AMV Cup sont sacrés champions 2020. Pour sa 1ère participation, l’écurie Sébastien Loeb Racing remporte le Trophée des Teams. La finale de cette première édition du e-Trophée Andros 100% électrique se disputait ce samedi sur le circuit de Super Besse sur le […]

Aurélien Panis en Elite Pro, Jérémy Sarhy en Elite et Sylvain Dabert en AMV Cup sont sacrés champions 2020. Pour sa 1ère participation, l’écurie Sébastien Loeb Racing remporte le Trophée des Teams.

La finale de cette première édition du e-Trophée Andros 100% électrique se disputait ce samedi sur le circuit de Super Besse sur le circuit situé au cœur du Puy de Dôme dans des conditions difficiles à cause d’une météo très capricieuse.

En Elite Pro, La course du jour a été remportée par Aurélien Panis devant le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et le suspens était à son comble avant de connaître le nom du vainqueur de cette saison.

Et c’est finalement Aurélien Panis (#3 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing) qui est sacré champion 2020 devant le vainqueur sortant JB Dubourg (#1 Renault ZOE - D.A Racing) et Yann Ehrlacher (#11 Dupessey AS 01 - Yvan Muller Racing).

Aurélien Panis (#3 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing : " Vraiment très heureux de remporter ce 1er e-Trophée Andros, cette saison était idéale. Nous avons été réguliers et ce grâce à toute l’équipe Saintéloc qui a fait un travail incroyable ! Cela fait 12 ans que je suis sur le bord des pistes à regarder mon père évoluer sur la glace, et aujourd’hui décrocher le titre, c’est juste incroyable ! "

En Elite le vainqueur de la journée est Sylvain Pussier, mais pas de surprise pour le classement général, Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing) ayant déjà gagné son titre lors de la manche précédente. Il est entouré sur le podium final de Sylvain Pussier (#5 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) et d'Emmanuel Moinel (#7 Renault ZOE - D.A Racing). Clémentine Lhoste (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) remporte le prix de la 1ère féminine.

Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing) : " Première saison sur l’Andros et en 4 roues motrices et directrices 100% électriques au sein du Team Sébastien Loeb Racing qui se conclut par le titre dans la catégorie Elite. Nous terminons la saison de bien belle manière, nous à la 2ème place de la journée et le patron ,qui à fait son retour pour la dernière course, monte de nouveau sur le podium ! "

Le Trophée des teams (Cumul des points en Elite Pro et Elite) a été remporté par Sébastien Loeb Racing.

Sébastien Loeb : " Nous sommes très très fiers d'avoir remporté 2 titres sur 3 sur le e-Trophée Andros pour notre 1ère participation! C'est vraiment encourageant pour la suite. Je remercie toute l'équipe SLR pour ce super travail !"

En AMV Cup, Vivien Gonnet s’est illustré à Super Besse en remportant la course clermontoise.

Le motard Sylvain Dabert qui a dominé toute la saison, remporte le titre au général. Vivien Gonet et Maxime Emery montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium 2020.

Sylvain Dabert : "Vraiment très heureux de décrocher ce 9ème titre, nous avons réalisé une très belle saison qui a commencé fort à Val Thorens avec 2 victoires et l’écart s’est réellement creusé avec  la double victoire de Lans-en-Vercors ! Mon objectif est d’atteindre (au moins) les 10 victoires, donc rendez-vous dès l’hiver prochain ! "

ELITE PRO : Aurélien Panis vainqueur devant Sébastien Loeb et sacré vainqueur 2020 !

La bataille pour le titre fait rage, les écarts de points sont minimes et rien n’est encore joué en arrivant à Super Besse entre Aurélien Panis, Jean-Baptiste Dubourg et Yann Ehrlacher.

Au cumul des manches qualificatives, c’est le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing) qui marque les plus gros points devant Benjamin Rivière (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) et Aurélien Panis (#3 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing). C’est ce dernier qui par la suite remporte la Super Pole. Il se placera en 2nde position derrière Sébastien Loeb pour la Super Finale.

Avant même d’attaquer la Super Finale, Aurélien Panis est d’ores et déjà assuré de remporter le titre de vainqueur de la saison !

La Super Finale de la catégorie mère était particulièrement attendue par le public venu nombreux autour du circuit. Celui-ci n’a pas été déçu car le show a démarré dès le départ avec un Aurélien Panis survolté qui a réussi l’exploit de voler la pole à Sébastien Loeb. Ce dernier n’a eu de cesse au fil des tours de tenter de reprendre le lead et c’est roues dans roues que les deux pilotes franchissent la ligne d’arrivée. A noter, JB Dubourg a continué de montrer l’étendue de son talent en signant le record du tour.

Sur le podium de cette dernière course Aurélien Panis monte sur la 1ère marche aux côtés de Sébastien Loeb et Benjamin Rivière s’octroie la 3ème place.

Le vainqueur 2020 Aurélien Panis remporte donc cette 1ère édition du e-Trophée Andros 100% électrique félicité par ses pairs …et son père Olivier!

ELITE : Sylvain Pussier sur la 1ère marche du podium de Super Besse, Jérémy Sarhy sacré Champion Elite 2020  !

Pour cette dernière étape de la saison, les 11 pilotes de la catégorie Elite se sont lancés à corps perdu sur la piste de Super Besse bien décidés à briller même si le titre pour la 1ère place de la saison est déjà acquis par Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing).

Les manches qualificatives de ce samedi ont été remportées par Sylvain Pussier (#5 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition), le jeune Louis Rousset (#4 Petit Forestier AS 01 - Sébastien Loeb Racing) se place à la 2ème place sur la grille de départ de la finale et Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing) en 3ème position.

Placé en pole position, Sylvain Pussier se fait voler sa place au start par Louis Rousset (#4 Petit Forestier AS 01 - Sébastien Loeb Racing) suivi de Jérémy Sarhy. Le tour suivant Erwan Bihel (#2 Andros Sport AS 01 - Yvan Muller Racing) est contraint à l’abandon et la féminine de l’épreuve Clémentine Lhoste (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) gagne une place pour finir 4ème. Louis Rousset passe le premier le drapeau à damiers.

Sur le podium de la journée on retrouve Sylvain Pussier sur la 1ère marche aux côtés de Louis Rousset et le champion 2020 Jérémy Sarhy.

Valentin Simonet monte sur la 1ère marche du podium !

L’épreuve ultime de cette saison accueillait de nouveau un plateau d’invités prestigieux et de tous horizons au volant des Andros Cars. On a pu voir évoluer sur la piste de Super Besse des grands sportifs tels que : Renaud Lavillenie (#3 – Andros) Champion Olympique et recordman du monde en saut à la perche, Daniel Elena (#5 -  e-Trophée Andros) le copilote de Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes, Aurélien Rougerie (#2-  Motul) le Clermontois  ex-joueur international français de rugby à XV et Valentin Simonet (#6 – Canal +) pilote de GT et co-fondateur du blog « My Gasoline ». L’épreuve était également disputée par :  Marina Lorenzo (#6 - Canal +), journaliste sportive qui officie sur Canal +, Guillaume Pley (#4 - Enedis) le présentateur à la tête de l’émission « le QG » ainsi que Mylène Dorange (#1 - Loxam) journaliste passionnée de sports mécaniques et co-fondatrice de « My Gasoline ».

Au cumul des deux manches qualificatives, c’est Valentin Simonet (#6 - Canal +) qui s’est montré le plus rapide. Il aura à ses côtés Renaud Lavillenie (#3 – Andros) et Guillaume Pley (#4 - Enedis) sur la grille de départ de la finale de ce soir.

Au départ de la finale qui se disputait sur 6 tours, Valentin Simonet conserve sa place devant Renaud Lavillenie mais à l’arrière Marlène Dorange part à la faute et doit abandonner. Aurélien Rougerie parti pourtant dernier, parvient à se placer 3ème.

Sur le podium de ce samedi, Valentin Simonet monte sur la 1ère marche. A ses côtés Renaud Lavillenie et Daniel Elena sont placés respectivement 2ème et 3ème de cette dernière manche de la saison.

Vivien Gonnet vainqueur à Super Besse et Sylvain Dabert est sacré champion pour la 9ème fois !

Ce sont 17 motards qui se sont confrontés lors des essais chronométrés de la dernière épreuve de l’AMV Cup. A l’issue de la séance, c’est Sylvain Dabert le leader actuel qui, au guidon de sa Husqvarna, signe le meilleur temps. Il se place sur la 1ère ligne pour la finale aux côtés de Vivien Gonnet (Husqvarna) et Randy Peresson (Husqvarna).

C’est à une finale très disputée avec un Sylvain Dabert placé en pole position à laquelle ont pu assister les amoureux des deux roues venus nombreux soutenir les 17 partants. Le leader a fait une course prudente afin de s’assurer les points nécessaires pour remporter la saison : stratégie payante ! A l’issue des 10 tours, c’est Vivien Gonnet qui passe le premier le drapeau à damiers suivi de Maxime Emery et Maxime Lacour.

La Super Finale est remportée par Vivien Gonnet, Maxime Emery est second et Randy Peresson termine à une belle 3ème place signant à Super Besse son premier podium.

Sur le podium de cette journée monte sur la 1ère marche Vivien Gonnet, Maxime Emery sur la seconde et Randy Peresson sur la 3ème sous les applaudissements du public.