Coupe du monde : Ronaldo porte le Portugal, l'Uruguay passe en 8èmes

À la veille du deuxième match de l’équipe de France face au Pérou ce jeudi, d’autres équipes ont d’ores et déjà décroché leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde de football.

Thumbnail

Et à la fin, c’est Cristiano Ronaldo qui marque. Déjà auteur d’un triplé lors du premier match du Portugal contre l’Espagne la semaine dernière (3-3), l’attaquant vedette de la Selecçao a de nouveau porté les siens ce mercredi à Moscou en marquant très rapidement l’unique but de la rencontre entre le Portugal et le Maroc (1-0). Si les Portugais devront attendre leur troisième match contre l’Iran pour décrocher leur qualification pour les 8èmes de finale, les Marocains, eux, sont d’ores et déjà éliminés de la compétition.

Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est l’Uruguay qui jouait à Rostov son deuxième match du tournoi, toujours emmené par ses deux stars Luis Suarez et Edinson Cavani. Et c’est le premier des deux, le jour de sa 100ème sélection, qui a débloqué la situation sur corner et marqué, là encore, l’unique but de la rencontre contre l’Arabie Saoudite (1-0). Avec deux défaites, tout comme l’Égypte, l’Arabie Saoudite est elle aussi éliminée du Mondial. Uruguay et Russie, déjà qualifiés, s’affronteront lundi prochain avec pour enjeu la première place du groupe.

Ce soir, l’Espagne et l’Iran s’affrontent à Kazan (20 heures), avec une pression toute particulière sur les épaules des Espagnols, qui seraient bien inspirés de s’imposer face à des Iraniens en pleine confiance après leur victoire in extremis contre le Maroc la semaine dernière (1-0).