Christian Jeanpierre : "Les Bleus vont affronter une équipe diabolique"

Christian Jeanpierre et Pascal Dupraz © Sud Radio
Christian Jeanpierre et Pascal Dupraz © Sud Radio

Christian Jeanpierre était ce mardi l'invité de Philippe David dans un "Seul contre Tous" spécial consacré à la demi-finale de Coupe du monde qui opposera ce soir (20h) l'équipe de France à la Belgique.

Plus que quelques heures avant la demi-finale de Coupe du monde tant attendue entre la France et la Belgique (20h) avec à la clé, une place en finale. Un match qui s'annonce exceptionnel tant les deux équipes ont les qualités pour emballer la rencontre. Si la France a de quoi avancer confiante, au vu de ses deux dernières prestations, il faudra tout de même qu'elle se méfie de son adversaire, selon notre confrère Christian Jeanpierre, invité de Philippe David dans l'émission "Seul contre Tous".

"Ce sont des monstres, on s'attaque à des monstres"

Bien qu'il croit la France capable de se qualifier pour la finale, celui qui incarne la voix de Téléfoot - il quittera la mythique émission dominicale en fin de saison - prévient  néanmoins les Bleus : ce match face à la Belgique ne sera pas une partie de plaisir, tant l'opposition s'annonce ardue. "J'ai eu la chance de commenter ce match de la Belgique face au Brésil (2-1 ndlr), j'avais annoncé que les Belges battraient les Brésiliens et ils l'ont fait. Il ne faut pas se tromper : ce soir, l'équipe que va jouer la France est une équipe diabolique. Quand on voit le match que fait Kevin de Bruyne - le meilleur passeur de Premier League avec 21 passes décisives - et celui que fait Eden Hazard, digne de celui de Zizou contre le Brésil lors du quart de finale en 2006, ce sont des monstres, on s'attaque à des montres !", affirme-t-il ainsi.

Et l'intéressé d'évoquer les clés tactiques de ce match indécis. "Je pense qu'avec l'équipe de France, on a une puissance physique qui pourra parler en deuxième mi-temps. La grosse inquiétude que vont avoir les Belges, c'est le positionnement de Vertonghen par rapport à Kylian MBappé parce que le défenseur belge est super dans une défense à 4 mais on ne sait pas comment la Belgique va jouer ce soir. Kylian peut faire la différence sur sa pointe de vitesse", croit-t-il savoir. "Mais ne vous-y trompez pas, l'équipe belge que l'on a face à nous est une équipe monstrueuse. On ne remonte pas un 0-2 à 3-2 contre le Japon comme ça ! Vous ne sortez pas une équipe du Brésil comme ça non plus ! Ce sont des joueurs qui sont excellents donc il va falloir une énorme équipe de France. Je pense que l'on est capable de le faire mais il va falloir une équipe de France au taquet", insiste-t-il encore.

>> Retrouvez l'intégralité du podcast de l'émission

 

Les rubriques Sudradio