C1: Kylian Mbappé (PSG) remplaçant pour la demi-finale retour contre Manchester City (UEFA)

L'attaquant star du Paris SG Kylian Mbappé, touché au mollet droit, va commencer sur le banc la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, mardi (21h00), selon les compositions annoncées par l'UEFA.

Anne-Christine POUJOULAT - AFP/Archives

L'attaquant star du Paris SG Kylian Mbappé, touché au mollet droit, va commencer sur le banc la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, mardi (21h00), selon les compositions annoncées par l'UEFA.

L'absence au coup d'envoi de l'avant-centre français est un coup dur pour le PSG, qui doit marquer au moins deux fois pour effacer la défaite de l'aller (2-1).

"Kyky" a inscrit huit buts sur les six dernières rencontres de C1 qu'il a disputées. Avec 37 réalisations toutes compétitions confondues, il est le meilleur buteur du club cette saison.

Il souffre d'une contracture au mollet droit, qui l'a privé du match contre Lens (2-1) en Championnat samedi dernier.

Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur Mauricio Pochettino déplore l'absence d'un cadre pour un choc européen, Neymar ayant raté les 8es de finale face au FC Barcelone (4-1, 1-1) pour blessure.

Pour le quart retour contre le Bayern, perdu 1-0 (aller: 2-3), c'est Marquinhos et Marco Verratti qui ont manqué à l'appel.

A Manchester, Pochettino a remplacé Mbappé par Mauro Icardi, le "Goleador" qui n'a joué que deux matches de C1 cette saison.

Mais l'Argentin sort d'un mois d'avril plein, avec cinq buts en trois matches.

Pour le reste, "Poche" aligne une composition proche de son équipe-type, en 4-2-3-1, Neymar débutant en attaque, tout comme Angel Di Maria.

Une interrogation subsistait au milieu de terrain en raison de la suspension d'Idrissa Gueye, exclu à l'aller. C'est finalement Ander Herrera qui est titularisé aux côtés de Leandro Paredes.

Côté Manchester City, l'entraîneur Pep Guardiola a effectué deux changements par rapport au onze aligné à l'aller, Oleksandr Zinchenko et Fernandinho prenant la place de Joao Cancelo et Rodri.

Les "Sky Blues" visent la première finale de Ligue des champions de leur histoire. Pour Paris, en cas de qualification, ça serait la deuxième, après celle perdue en août dernier face au Bayern (1-0).

Compositions:

Manchester City: Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - Silva, Fernandinho (cap), Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden

Paris SG: Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo - Paredes, Herrera - Neymar, Verratti, Di Maria - Icardi

AFP / Manchester (Royaume-Uni) (AFP) / © 2021 AFP