single.php

Wimbledon: Monfils battu, Humbert en position favorable

Deux Français étaient en lice vendredi au troisième tour de Wimbledon: Gaël Monfils a été battu sèchement par Grigor Dimitrov, mais Ugo Humbert menait face à Brandon Nakashima quand le match a été interrompu par la pluie.

Ben Stansall - AFP

Deux Français étaient en lice vendredi au troisième tour de Wimbledon: Gaël Monfils a été battu sèchement par Grigor Dimitrov, mais Ugo Humbert menait face à Brandon Nakashima quand le match a été interrompu par la pluie.

Il n'y a plus de Tricolore engagée dans le tableau féminin, mais Giovanni Mpetshi Perricard, Arthur Fils, Lucas Pouille et Quentin Halys joueront samedi leur match du troisième tour.

. Ça casse: Gaël Monfils

Pour son treizième Wimbledon, Gaël Monfils (33e mondial) a été dépassé par le Bulgare Grigor Dimitrov (10e) 6-3, 6-4, 6-3 en 1h47.

"Je savais que sur le gazon ça allait être compliqué. Il a un vrai tennis de gazon. Il a servi, il a retourné comme il fallait", a commenté Monfils.

Le match aurait même pu se terminer encore plus mal pour lui puisqu'à la fin du septième jeu du troisième set, Monfils est tombé en bout de course, a glissé et s'est arrêté grimaçant et assis au sol contre une juge de ligne qu'il a manqué de faire tomber.

Semblant souffrir du genou, il a repris le match après la pause du changement de côté avec désormais le break décisif contre lui.

En réalité, il a été rapidement rassuré par son genou, et c'est une douleur au poignet gauche qui l'inquiétait.

"J'ai glissé. C'est pas de chance. J'ai essayé de ne pas faire mal à la juge de ligne alors je me suis servi du poignet et je crois que je me suis fait un peu mal. J'étais un peu inquiet pour le genou, mais le genou va bien. C'est le poignet le problème", a-t-il raconté, un gros sac de glace lui entourant l'articulation douloureuse.

. Ugo Humbert devant

Ugo Humbert à Wimbledon le 5 juillet 2024

Ugo Humbert à Wimbledon le 5 juillet 2024

ANDREJ ISAKOVIC - AFP

La pluie a interrompu le match entre Ugo Humbert (16e) et l'Américain Brandon Nakashima (65e) alors que le Français menait 7-6 (11/9), 6-3, 6-7 (5/7), 6-6, après avoir eu une balle de match à 6-5 dans la quatrième manche.

Programmé sur le court N.12, le match a commencé en retard en raison de la pluie.

Puis quand il a commencé, les deux joueurs ont tenu leur mise en jeu sans la moindre balle de break jusqu'au tie break où Nakashima s'est incliné sur la cinquième balle de break.

Humbert a ensuite remporté plus aisément la deuxième manche et il semblait avoir fait le plus dur en prenant le service de Nakashima pour mener 3-2 dans le troisième.

Mais l'Américain a immédiatement recollé et a remporté le tie break.

De nouveau, Humbert a semblé en mesure de décrocher la victoire quand il s'est retrouvé à deux points du match à 6-5 (0/30 sur le service de Nakashima).

Le Français a même eu une balle de match à 15/40, mais ne l'a pas concrétisée.

L'Américain a égalisé à 6-6 avant que l'arbitre ne décide de suspendre la rencontre.

La reprise, avec immédiatement un tie break qui peut s'avérer décisif, sera tendue.

AFP / Wimbledon (Royaume-Uni) (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
21H
20H
19H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/