Top 14: Arthur Retière (La Rochelle) signe à Toulouse pour trois ans

L'ailier de La Rochelle Arthur Retière s'est engagé pour trois ans avec Toulouse, a annoncé jeudi le club haut-garonnais de Top 14.

XAVIER LEOTY - AFP/Archives

L'ailier de La Rochelle Arthur Retière s'est engagé pour trois ans avec Toulouse, a annoncé jeudi le club haut-garonnais de Top 14.

"C'est un honneur de signer au Stade toulousain ! Nous étions en contact depuis quelque temps et j'ai senti que c'était le bon moment pour moi de rejoindre le club", a déclaré dans un communiqué le joueur de 24 ans.

Retière évoluait depuis 2016 au Stade rochelais, avec lequel il a été battu par sa future équipe la saison passée en finales de la Coupe d'Europe et du Top 14.

Egalement capable d'évoluer à l'arrière et au poste de demi de mêlée, il compte une sélection en équipe de France, face à l'Irlande lors du Tournoi des six nations 2020.

"Arthur est un formidable joueur tant par ses qualités rugbystiques que par son mental: il ne lâche rien, se bat pour l'équipe", a souligné le président toulousain Didier Lacroix. "Je suis certain qu'il va énormément nous apporter dès la saison prochaine", a ajouté le dirigeant.

La nouvelle recrue toulousaine rejoindra dans la Ville rose son frère Edgar (21 ans), qui évolue dans l'équipe espoirs des Rouge et Noir.

Toulouse, qui a également recruté l'arrière international italien Ange Capuozzo, a manqué de profondeur cette saison au poste d'ailier après le départ à la retraite de Yoann Huget et celui pour Toulon de la star sud-africaine Cheslin Kolbe.

AFP / Toulouse (AFP) / © 2022 AFP