Roland-Garros: Mladenovic encore battue au 1er tour

Kristina Mladenovic, 107e mondiale, a été éliminée dimanche dès le premier tour de Roland-Garros par la Canadienne Leylah Fernandez (18e), finaliste du dernier US Open, 6-0, 7-5.

Thomas SAMSON - AFP

Kristina Mladenovic, 107e mondiale, a été éliminée dimanche dès le premier tour de Roland-Garros par la Canadienne Leylah Fernandez (18e), finaliste du dernier US Open, 6-0, 7-5.

Totalement dépassée dans la première manche, Mladenovic (29 ans) a semblé pouvoir retourner le match lorsqu'elle s'est à son tour envolée 3-0 dans la seconde manche avec un double break.

Fernandez a refait une partie de son retard dans la foulée pour revenir à 3-2, mais Mladenovic, ex-N.10 à la WTA, s'est détachée 5-3 et a eu deux balles de set sur son service à 5-4.

Mais c'est finalement la Canadienne de 19 ans qui a aligné quatre jeux d'affilée pour remporter la rencontre en profitant d'une double faute de Mladenovic sur la balle de match.

Elle affrontera au prochain tour la Tchèque Katerina Siniakova (56e) pour tenter de se hisser au 3e tour du Majeur sur terre battue, comme en 2020.

Mladenovic n'a gagné que deux matches sur les 13 qu'elle a disputés cette année, dont un en qualifications à Madrid où elle n'a pas atteint le tableau principal. Ensuite, elle a éliminé sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo (142e) au premier tour à Rabat juste avant de venir à Roland-Garros.

Elle avait atteint les quarts de finale Porte d'Auteuil en 2017, deux ans après l'avoir fait à l'US Open.

Sur les six Français en lice dimanche, seul Grégoire Barrère est passé au 2e tour. Comme Mladenovic, Harmony Tan, Carole Monnet et Clara Burel ont été éliminées dans le tableau féminin, tandis que Quentin Halys a perdu dans le masculin.

AFP / Paris (AFP) / © 2022 AFP