Rachat de l'OL: "ultime délai" jusqu'à mercredi pour Eagle Football

L'OL Groupe a annoncé lundi avoir concédé un "ultime délai", jusqu'à mercredi, pour la cession de l'Olympique lyonnais (L1) au milliardaire américain John Textor, via sa holding Eagle Football.

OLIVIER CHASSIGNOLE - AFP/Archives

L'OL Groupe a annoncé lundi avoir concédé un "ultime délai", jusqu'à mercredi, pour la cession de l'Olympique lyonnais (L1) au milliardaire américain John Textor, via sa holding Eagle Football.

"Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final", a indiqué la holding propriétaire du club lyonnais.

C'est donc un nouveau report pour la finalisation de cette opération estimée à 800 millions d'euros.

Dimanche soir, les vendeurs -Pathé, IDG Capital et Holnest- et l'OL Groupe se sont retrouvés pour évaluer les avancées réalisées dans les "étapes restantes" pour finaliser l'opération.

Il manque en effet un feu vert crucial du côté d'Eagle Football pour déclencher la signature: l'accord de la Premier League au montage prévu pour cette cession considérée comme un tournant historique pour le club présidé depuis 1987 par Jean-Michel Aulas.

Les accords entre Eagle Football et ses sources de financements prévoient notamment "comme condition préalable" l'apport en nature des parts que détient John Textor dans le club anglais de Crystal Palace. Vendredi, OL Groupe expliquait que ce dernier n'avait pas encore donné son aval, empêchant la Premier League de se prononcer.

"Eagle Football a informé ce jour (lundi) les vendeurs que des progrès avaient été faits pour obtenir l'accord de toutes les parties, en ce compris l'accord de la Premier League, pour procéder aux opérations et à leur financement, mais qu'un délai supplémentaire lui était nécessaire", explique OLG dans son communiqué.

Le groupe avertit toutefois que "passé ce dernier délai, les vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu'il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football".

AFP / Lyon (AFP) / © 2022 AFP