single.php

Open d'Australie: Son dernier ? Cornet, stoppée d'entrée, n'a "pas la réponse encore"

La trentenaire française Alizé Cornet, 112e mondiale et bénéficiaire d'une invitation, a été stoppée dès le premier tour de l'Open d'Australie par la jeune qualifiée russe Maria Timofeeva 6-2, 6-4 dimanche.

Anthony WALLACE - AFP

La trentenaire française Alizé Cornet, 112e mondiale et bénéficiaire d'une invitation, a été stoppée dès le premier tour de l'Open d'Australie par la jeune qualifiée russe Maria Timofeeva 6-2, 6-4 dimanche.

C'est la quatrième fois sur les cinq derniers tournois du Grand Chelem que Cornet (33 ans), qui disputait son 68e tournoi majeur d'affilée - un record -, s'incline d'entrée.

La reverra-t-on à Melbourne ?

"Je n'ai pas la réponse encore. Peut-être, peut-être pas. L'année dernière et il y a deux ans, je me suis dit ça aussi, répond Cornet, qui a glissé hors du top 100 en 2023. Ce qui me fait continuer à jouer, c'est avoir des émotions."

"Il y a effectivement de la lassitude, ce n'est pas nouveau, ça fait deux ans que je me bats avec ça. Malgré tout, je fais les efforts au quotidien. Rien que pour ça, je suis fière de moi, poursuit-elle. Je pourrais baisser les bras, je n'ai plus rien à prouver, j'ai presque 34 ans, mais j'ai envie d'aller au bout du bout, au bout de mon potentiel, de ce que je peux faire."

Contre Timofeeva, le match a été beaucoup plus accroché que le score ne le laisse imaginer, puisque les deux joueuses ont bataillé plus de deux heures, dans le vent. Cornet, qui joue "sous anti-inflammatoires" à cause d'une épaule douloureuse, a notamment écarté deux balles de 6-0 dans la première manche.

"Je ne suis qu'à moitié surprise, je n'ai quasiment pas fait de saison foncière avec ma blessure à l'épaule, explique-t-elle. C'était difficile de jouer mon premier match (de la saison) en Grand Chelem. Il y a quand même de l'enjeu, et je n'avais pas du tout de repères."

"Physiquement, je n'ai fait qu'une semaine de préparation finalement, ce n'était pas suffisant constate Cornet. Si je veux faire une saison correcte, il va falloir que je me remette au boulot."

A 20 ans, Timofeeva obtient elle la première victoire en Grand Chelem de sa jeune carrière.

AFP / Melbourne (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/