single.php

NBA: Minnesota chute, le Jazz enchaîne et Détroit replonge

Minnesota a chuté à New-York malgré 35 pts d'Edwards, et le Jazz a remporté son cinquième succès en six matches grâce à un triple-double d'un joueur sorti du banc:

MARK BLINCH - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Minnesota a chuté à New-York malgré 35 pts d'Edwards, et le Jazz a remporté son cinquième succès en six matches grâce à un triple-double d'un joueur sorti du banc:

Les Timberwolves battus

Malgré 35 pts d'Anthony Edwards, les Timberwolves de Minnesota, leaders de la Conférence ouest, sont tombés lundi soir à New-York (112-106), où le Britannique OG Anunoby a été plutôt en vue pour son premier matches avec les Knicks (17 pts, 6 rebonds).

Transféré de Toronto, Anunoby était arrivé à New-York dimanche soir seulement, à moins de 24 heures de la rencontre. "Même pendant le match, (mes coéquipiers) me disaient +va là, fais ceci", a reconnu le Britannique de 26 ans. "Ils m'ont beaucoup aidé, je leur en suis reconnaissant."

Le meilleur marqueur de la soirée a toutefois été son coéquipier Julius Randle, avec 39 pts.

Le Jazz garde le rythme

Cinquième succès en six matches pour le Jazz d'Utah à domicile contre Dallas, grâce notamment à un triple double de Jordan Clarkson sorti du banc (20 pts, 10 rebonds et 11 passes).

Le score, 127-90, témoigne de la domination du Jazz face aux Mavericks de Luka Doncic, qui est resté dans les limites de son talent (19 pts, 14 passes).

Les Pistons de nouveau à plat

Les Pistons de Detroit, qui avaient mis fin le 31 décembre à une série de 28 défaites consécutives en battant Toronto, n'ont pas rebondi sur ce succès lundi à Houston, où ils se sont logiquement incliné 136-113.

Derniers de la Conférence est, avec trois victoires pour 30 défaites, les Pistons font encore pire que les Spurs de Wembanyama, dans la Conférence ouest, qui occupent également la dernière place avec cinq succès pour 27 défaites.

Le champion sans forcer

Denver, champion NBA en titre, a tranquillement dominé Charlotte 111-93 pour s'accrocher en troisième position de la Conférence ouest, avec 24 victoires comme Minnesota, mais trois défaites de plus.

Jamal Murray a été le meilleur marqueur des Nuggets (25 pts), devant Michael Porter (22 pts). Nikola Jokic, le Serbe deux fois couronné MVP de la saison en NBA, s'est contenté de 13 pts et 11 rebonds.

Siakam porte Toronto

Pascal Siakam a porté les Raptors de Toronto en passant 36 points aux visiteurs de Cleveland, pour arracher une difficile victoire 124-121.

Le Camerounais, en grande forme en ce tournant de l'année, avait déjà marqué 35 points contre Détroit le 31 décembre.

Toronto reste toutefois en 12e position de la Conférence ouest.

Antetokounmpo en vain

Les 30 points, 18 rebonds et 11 passes de la star grecque de Milwaukee Giannis Antetokounmpo n'ont pas suffi. Les Bucks se sont inclinés dans leur salle face aux Indiana Pacers 122-113.

Chez les vainqueurs de la soirée, Tyrese Haliburton a été l'homme le plus en vue. Le meneur de 23 ans est passé à un cheveu d'un triple-double, avec 26 pts, 11 passes et neuf rebonds.

Les Bucks restent deuxièmes de la Conférence est, toujours à deux victoires du leader Boston.

AFP / New York (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
09H
08H
07H
04H
03H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/